Actualité

Sale soirée pour les clubs français

En BCL, Strasbourg et Nanterre ont perdu, mais ne sont pas encore éliminés. Pour Le Portel, en FEC, ça paraît plus compliqué encore…

Basketball Champions League

La SIG est le moins mal loti des trois clubs qui jouaient ce mercredi soir. Les Strasbourgeois ont certes perdu (73-68 à Klaipeda), mais l'écart n'est pas rédhibitoire. Dans une partie bien mal entamée (22-12), la SIG est progressivement revenue (58-56 à la fin du 3e quart-temps). David Logan a pesé (19 points à 8/11), mais les Strasbourgeois ont perdu beaucoup de ballons (20) pour espérer mieux. Reste que les SIGmen recevront au retour, et que Louis Labeyrie (8 points, 7 rebonds), qui a signé son retour ce soir, aura plus de minutes dans les pattes la semaine prochaine.





Pour Nanterre, c'est plus côton. D'abord parce que les banlieusards ont perdu à domicile (face à Banvit), que l'écart est assez important (66-74) et surtout que le retour se jouera en Turquie. Dommage car, à moins de 5 minutes du terme, les hommes de Pascal Donnadieu n'étaient vraiment pas loin (62-63). La bonne nouvelle : Kevin Jones, dernière recrue en date, termine meilleur marqueur de Nanterre (18 points). Avec lui et un gros coup de chaud à trois-points en Turquie, qui sait…





Fiba Europe Cup


Pour Le Portel, ça paraît carrément compliqué. Battus de 17 points à Sassari (72-55), les Stellistes devront faire l'exploit au Chaudron pour passer. Les Nordistes sont globalement passés à côté (50 d'éval collective, un seul joueur au-dessus des 10 points) mais qui sait, là encore. La folie du Nord pourrait opérer, mercredi prochain...