Actualité

PRO B - Playoffs : Rouen en finale, Saint-Chamond décroche la belle !

Le promu Gries-Oberhoffen a chèrement vendu sa peau mais s'est incliné à domicile, 74-78 face à Rouen, premier finaliste des Playoffs d'accession 2019. Saint-Chamond et Orléans devront quant à eux passer par un match d'appui, les Saint-Chamonais l'ayant emporté 81-75 à André Boulloche.


<br>

Il y a eu du suspense sur les parquets de Gries-Oberhoffen et Saint-Chamond pour ces demi-finales retour des Playoffs d'accession 2019. Battus 96-84 à l'aller, le BCGO a tout tenté pour forcer un match d'appui. Malgré une entame difficile, les hommes de Ludovic Pouillart ont trouvé les ressources mentales et physiques pour revenir d'un écart de 10 points en milieu de troisième quart-temps (41-51) et passer devant à l'entrée du money-time, avec l'appui du trio Zengotitabengoa-Noel-Cortale (65-64).


Jamar Diggs les nerfs solides


La tension était à son comble, mais dans le sprint final, c'est bien Rouen qui a repris le dessus. Jamar Diggs s'est montré précieux en scorant 8 de ses 20 points dans les derniers instants pour faire pencher la balance en faveur du RMB. Vainqueurs 74-78 sur deux derniers lancer-francs signés Lasan Kromah, les Rouennais sont ainsi les premiers à accéder à la finale.


Car dans l'autre demi-finale, Saint-Chamond a prolongé le plaisir en décrochant la victoire face à Orléans devant son public, poussant la série à un match d'appui (81-75).


Mathieu Guichard fait sauter le verrou


Les hommes d'Alain Thinet ont également dû puiser dans leurs plus profondes ressources pour l'emporter 81-75 face à l'OLB. Après un premier quart-temps de rêve (37-21), les coéquipiers de Jean-Stéphane Rinna ont encaissé un 12-0 marqué par le dunk de Junior Mbida et le panier en contre-attaque de Michael Fakuade pour revenir à 39-33.


Jusqu'au bout, le trio Curier-Halilovic-Fakuade a ainsi défié le collectif du SCBVG. Mais ce dernier a résisté, et aux côtés de Lucas Hergott et Malik Cooke, c'est finalement Mathieu Guichard (18 points) qui a délivré André Bouloche d'un 3 points monumental.


Les deux équipes se retrouveront ce jeudi à Orléans pour le match d'appui, rencontre à suivre en direct sur LNBTV !