Actualité

PRO B - Playoffs : Orléans rejoint Rouen en finale !

Le match d'appui des demi-finales des Playoffs d'accession entre Orléans et Saint-Chamond a basculé en faveur de l'OLB, vainqueur 93-83 devant son public à l'issue d'un quatrième quart-temps maîtrisé.


<br>

Alors que Rouen l'a emporté en deux manches contre Gries-Oberhoffen, Orléans et Saint-Chamond ont dû passer par un troisième match pour se départager. Devant leurs supporters, ce sont finalement les Orléanais qui ont décroché le deuxième billet pour la finale des Playoffs d'accession grâce à leur succès 93-83 contre le SCBVG.


Un 10-0 pour attaquer le quatrième quart-temps


Les Saint-Chamonais ont tenu la dragée haute à l'OLB pendant trois quart-temps, en misant comme toujours sur leur force de frappe collective, avant de craquer dans le dernier acte. Gaylor Curier a porté la marque à 72-68 sur deux lancer-francs pour clôturer la 30e minute de jeu. Orléans a ensuite attaqué le quatrième quart-temps par un 10-0 dans lequel Junior Mbida a particulièrement brillé, avec deux paniers à mi-distance puis un troisième en tête de raquette (82-68).


Habitué des retours fracassants dans cette campagne de Playoffs, Saint-Chamond a bien tenté de s'accrocher. En allant chercher des points sur la ligne, en redoublant d'efforts en défense pour finalement passer un 7-0 et revenir à 87-83. Mais Orléans n'a pas tremblé, et après le 3 points de Brandon Jefferson, c'est Giovan Oniangue qui s'est distingué par son sang-froid au lancer-franc avec un joli 6/6 qui a permis à l'OLB de l'emporter 93-83 et de rejoindre Rouen en finale des Playoffs d'accession 2019 !


Rendez-vous dimanche 16 juin à 16h30 au Palais des Sports d'Orléans pour le premier acte de la finale.