Actualité

Pro B - Playoffs : la première manche pour Orléans !

A domicile, l'OLB a remporté le premier match de la finale des Playoffs d'accession au terme d'un combat acharné face à Rouen (68-62). Dans la lignée de ses précédentes prestations en Playoffs, Miralem Halilovic a tiré son épingle du jeu avec 10 points, 9 rebonds, 8 passes décisives, 5 interceptions (19 d'évaluation) et termine MVP de la rencontre.

Tout de blanc vêtu, le Palais des Sports d'Orléans attendait cet acte I de la finale des Playoffs d'accession avec impatience. Avec méfiance aussi, car en face, Rouen a laissé un mauvais souvenir aux supporters de l'OLB en quarts de finale de l'édition 2018. Une fois de plus, le RMB a crânement joué sa chance pendant trois quart-temps, en prenant le meilleur départ (12-22) et en menant la danse à la fin des trois premières périodes. Lasan Kromah s'est même permis le luxe de conclure le troisième acte avec un tir à 3 points en tête de raquette au buzzer pour porter la marque à 44-45.


Miralem Halilovic au four et au moulin


Les hommes de Germain Castano, déjà mis en difficulté par Saint-Chamond en demi-finale, auraient pu laisser le doute les envahir. Bien au contraire, les locaux ont fait preuve d'une grande force de caractère pour reprendre le dessus et remporter cette première manche à la maison. Comme souvent, c'est Miralem Halilovic qui a sonné la révolte. Après avoir passé un magnifique dunk en transition en début de partie, Bosnien a de nouveau brillé en fracassant à nouveau le cercle puis en délivrant trois passes décisives, notamment à destination de Gaylor Curier, également précieux dans le quatrième quart-temps.



Servi dans les airs par Brandon Jefferson, Miralem Halilovic a ensuite fait rugir le Palais des Sports de plaisir avec un alley-oop pour offrir trois longueurs d'avance aux siens (60-57). L'adresse extérieure de Brandon Spearman et Michael Fakuade a permis à Orléans de finir le boulot. Pour boucler la boucle, Miralem Halilovic s'est offert un dernier dunk afin de valider la victoire sur le score de 68 à 62.




Rouen se retrouve désormais dos au mur mais est loin d'avoir dit son dernier mot. Rendez-vous mercredi au Kindarena à partir de 20h45 pour le match retour, rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 2 !