Actualité

Playoffs PRO B : Irrésistible, Rouen va chercher la belle !

Les Rouennais ont frappé fort à domicile lors du match retour de la finale des Playoffs d'accession en s'imposant 78-63 face à Orléans. Tout se jouera dimanche au Palais des Sports d'Orléans !

Il y aura bel et bien un match d'appui dans cette magnifique opposition entre Orléans et Rouen ! Dans un Kindarena plein à craquer et sous les yeux de Ian Mahinmi, les Rouennais ont réussi une brillante prestation en reléguant notamment l'OLB à 26 longueurs en fin de troisième quart-temps.


Le coup parfait


Les hommes d'Alexandre Ménard ont donné le ton dès l'entame en affichant une grosse défense pour alimenter leur jeu rapide et passer ainsi un 11-0 dès les premières minutes, série conclu par un drive de Lasan Kromah tout en souplesse et un 3 points de Jamar Diggs (17-7).


Les Orléanais ont tenté de revenir, comme ils avaient réussi à le faire à l'aller, en s'appuyant notamment sur l'adresse à 3 points de Gaylor Curier, Michael Fakuade, Brandon Spearman ou l'activité de Junior Mbida. Mais Rouen a su faire bloc, répondant notamment avec le duo Kromah-Coleman pour maintenir 9 points d'avance à la mi-temps (39-30).


Un troisième acte à sens unique


C'est au retour des vestiaires que les Orléanais ont dû se rendre à l'évidence. Le RMB a en effet pris ses distances avec un 6-0 dès le retour des vestiaires pour porter la marque à 45-30 suite à une contre attaque menée par Lasan Kromah et conclue par Al'Lonzo Coleman. JB Maille a ensuite porté un coup fatal à l'OLB en alignant les séquences décisives des deux côtés du parquet. Jessie Begarin a enflammé le Kindarena d'un tir à 3 points avant de laisser Carl Ponsar et Zimmy Nwogbo enfoncer le clou dès la fin du troisième quart-temps (66-40).


A l'orgueil, Orléans a tout de même passé un 13-0, avec le trio Jefferson-Curier-Halilovic pour débuter le dernier acte, occasionnant un petit frisson dans les rangs des supporters normands (68-55). Mais les locaux ont rapidement repris le dessus à l'image de Jamar Diggs et Carl Ponsar, afin d'assurer une victoire méritée aux Rouennais (78-63).


Qui d'Orléans ou Rouen montera en Jeep® ÉLITE ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche à partir de 16h30 sur RMC Sport 2 pour la belle entre les deux formations au Palais des Sports d'Orléans !