Actualité

PRO B - J25 : Denain surprend Orléans, Blois éblouissant !

Menés de 18 points dans le troisième quart-temps, les Blésois ont renversé Evreux dans le sprint final pour s'imposer 91-83. Denain a réussi le beau coup de la soirée en allant s'imposer à Orléans (70-78). Grâce à son succès face à Lille, le Sluc Nancy rejoint ainsi l'OLB et Vichy-Clermont sur le podium derrière le seul leader roannais.

A Blois sa remontADA !


Une saison est faite de moments marquants et celui vécu par l'ADA ce soir face à Evreux constituera peut-être l'un des tournants de cette fin d'exercice 2018-2019. Au plus bas au retour des vestiaires et menés de 18 points par l'ALM du tandem Scott-Kayembe (45-63), les hommes de Mickaël Hay ont offert au Jeu de Paume un superbe come-back ! Le MVP de la saison passée Tyren Johnson a sonné la révolte d'un 3 points avec la faute. La machine était enclenchée et après deux paniers à 3 points de Florian Thibedore, c'est encore Tyren Johnson qui a offert l'avantage à son équipe à trois minutes de la fin (79-77). Sur sa lancée, Blois l'a emporté 91-83 afin de franchir un pas de plus vers les Playoffs.




Orléans trébuche, Nancy en profite


Les deux autres matchs de la soirée concernaient le podium avec Orléans et Nancy qui évoluaient à domicile. C'est pourtant Denain qui a créé la surprise en s'imposant sur le parquet de l'OLB. Après un départ manqué, les Dragons ont enchaîné un 13-3 pour revenir dans la course (28-28). Portés par le trio Williams-Addison-Moneke, les hommes de Rémy Valin ont ensuite tenu Orléans à distance jusqu'à la fin pour décrocher un succès aussi précieux qu'inattendu (70-78).




Ce revers fait les affaires de Nancy qui rattrape Vichy-Clermont et Orléans grâce à sa victoire face à Lille (78-69). La bataille a été âpre face à des Lillois déterminés à faire un coup sur le parquet du Sluc. Le LMBC a joué crânement sa chance pendant trois quart-temps (52-50) avant de craquer dans le dernier acte face à l'artilleur Yunio Barrueta et au finisseur Marcellus Sommerville (19 et 17 points). Revoilà un trio de tête reconstitué prêt à chasser le leader roannais dans le sprint final.




Le suspense est ainsi relancé à tous les étages. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel épisode qui promet son lot de rebondissements !