Actualité

PRO B – J24 : Le top 8 en ordre de marche

Nancy est reparti de Denain avec la victoire (94-101), Roanne s'est sorti du piège lillois (77-80), Saint-Chamond a mis fin à la belle série de Poitiers et Rouen a poursuivi sur sa lancée en disposant de Paris pour décrocher un 10e succès en 11 matchs : les membres du top 8 en lice en ouverture de la 24e journée ont assuré.


<br>


Statu quo en tête du championnat, Roanne l'ayant emporté sur le fil sur le parquet de Lille après un dernier lancer-franc de Clément Cavallo et un tir à 3 points manqué d'Antoine Mendy (77-80). Sur le parquet de Denain, Nancy a fait preuve de plus de maîtrise dans le dernier acte, s'appuyant sur un duo Diabaté-Sommerville impressionnant (21 et 23 points) afin de l'emporter 94-101.



Saint-Chamond, Rouen et Blois dans le bon wagon

Au pied du podium, Saint-Chamond a mis fin à la série de six victoires des Poitevins, s'imposant 74-66 après avoir passé un 14-3 dans le dernier quart-temps, avec un trio Abada-Hergott-Ben Romdhane qui a mené les Couramiauds jusqu'à la victoire. Rouen a également fait le job à la maison devant Paris (83-71). Les Rouennais ont inversé la tendance en deuxième mit-temps. Aux côtés de Lasan Kromah, Zimmy Nwogbo (14 points chacun), Al'Lonzo Coleman (20 points), c'est JB Maille qui a été élu MVP du match, terminant la rencontre à un petit point du triple-double (9 points, 10 rebonds, 10 passes décisives, 26 d'évaluation).


Dans les autres matchs du soir, Blois a réussi une grosse performance en éteignant Gries-Oberhoffen sur son parquet (81-101) avec un duo Abouo-Burton bien secondé par Benjamin Monclar et Tyren Johnson.


En bas de tableau, Evreux et Aix-Maurienne ont signé de précieux succès à domicile, l'ALM l'emportant 85-78 devant Quimper avec 23 points de Manny Atkins tandis que l'AMSB a réalisé un match plein face à Caen (106-83), porté par un capitaine Karim Atamna au sommet de sa forme (22 points à 7/9 à 3 points, 4 rebonds, 3 passes décisives).


La pression sera sur Orléans et Vichy-Clermont en clôture de cette 24e journée ce samedi, respectivement face à Nantes et Chartres (à partir de 20h, à suivre en direct sur LNBTV).