Actualité

PRO B - J22 : Roanne garde le cap

Les Roannais ont renoué avec la victoire à Vacheresse en s’imposant face à Nantes (90-63). Ce large succès permet à la Chorale de reprendre la tête du championnat.

David Jackson déborde Thibault Desseignet et la Chorale l'emporte (Crédit Photo : Georges Burellier) 


Le contre-coup de la victoire en Leaders Cup est digéré pour les Roannais. Il y a d’abord eu l’épisode chartrain, duquel la Chorale est sortie indemne in-extremis (66-67), puis la revanche cinglante des Rouennais venus s’imposer de 26 points à la Halle Vacheresse (78-104). Mais ce mardi face à Nantes, les hommes de Laurent Pluvy ont repris leur marche en avant, et de quelle manière !


Deux séries fatales à l’Hermine


Les Roannais ont mis les choses au clair d’entrée avec une entame de feu : un 11-2 alimenté par les 3 points de Jason Williams, Robert Nyakundi et Mathis Keita. Thomas Ville s’est offert un dunk pour faire grimper l’écart à 21-12 après 10 minutes. Après avoir géré l’écart jusqu’à la pause, la Chorale a de nouveau appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Résultat, l’Hermine a encaissé un irrattrapable 19-3 en l’espace de 5 minutes (59-40). Avec deux paniers à 3 points consécutifs, Robert Nyakundi a été le grand artisan de ce coup fatal, suivi ensuite par Jason Williams et Clément Cavallo.


L’écart était déjà conséquent mais les locaux ont enfoncé le clou en débutant le quatrième quart-temps par un 11-0. Cette fois, c’est Matt Carlino qui a brillé derrière l’arc avec deux missiles qui ont permis à la Chorale de mener de 29 longueurs (78-49). Meilleur marqueur de son équipe avec 17 points, le meneur gaucher en a remis une couche de loin pour sceller la victoire (90-63) et le retour aux affaires de Roanne en tête du championnat par la même occasion.



Suite de la 22e journée ce mercredi avec un duel entre Denain et Rouen (à suivre en direct sur LNBTV).