Actualité

PRO B - J22 : Orléans maître du « Centrico »

Victoire 92-80 de l'OLB qui remporte son deuxième derby du Centre de la saison en championnat ! Sur le parquet du Jeu de Paume, la paire Spearman-Halilovic a alimenté un rythme d'enfer pour permettre aux Orléanais de se défaire de l'ADA Blois et de retrouver ainsi la place de seul leader en attendant le résultat de la rencontre entre Paris et Roanne demain soir.

Orléans a répondu présent pour le choc de cette 22e journée chez le voisin blésois. Déjà vainqueurs à l'aller (93-68), les hommes de Germain Castano ont fait la course en tête en début de match, emmenés par un Miralem Halilovic déjà efficace (30-42). Blois s'est révolté en s'appuyant sur Tyren Johnson, instigateur d'un 8-0 avant la pause (42-50) et un Benjamin Monclar en feu au retour des vestiaires. L'arrière de l'ADA a notamment inscrit deux paniers à 3 points quiont contribué à réduire l'écart (58-59).



L'OLB reçu 7/7


Mis sous pression, le collectif orléanais n'a pas flanché. Brandon Spearman a relancé la machine avec un missile derrière l'arc et Miralem Halilovic a repris la main pour conclure le troisième quart-temps sur un 9-2 en faveur de l'OLB (60-68). Les troupes de Mickaël Hay ont jeté toutes leurs forces dans la bataille dans le dernier quart-temps. Mais l'OLB a retrouvé son arme préférée au meilleur moment avec une adresse à 3 points diabolique.



Gaylor Curier et Giovan Oniangue ont chacun brillé à deux reprises dans cet exercice pour maintenir l'écart au delà des 10 points et guider les Orléanais jusqu'à la victoire (80-92). Le titre de MVP du match est logiquement revenu à Miralem Halilovic, auteur d'une prestation XXL avec ses 24 points, 9 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions pour 35 d'évaluation.




Grâce à ce 7e succès consécutif, Orléans retrouve provisoirement la place de seul leader avec un bilan de 17 victoires pour 5 défaites, en attendant le match en retard entre Paris et Roanne ce lundi à partir de 20h45 à la Halle Carpentier et à suivre en direct sur RMC Sport 2.


Crédit Photo : Tuan Nguyen