Actualité

Pro A – 11e journée : La « Jeu » éclipse Pau à Ekinox…

L’Elan Béarnais a eu un joli sursaut d’orgueil vers la fin d’une rencontre largement dominée par Bourg sur l’ensemble du match…

Zachery Peacock (Bourg)

Encore vaguement incertain à cause d’une grosse entorse de la cheville contractée avant la trêve, Zach Peacock va bien mieux, merci. Et le double-MVP de Pro B, sélectionné dans le cinq des étrangers au All Star Game, s’est sans doute ce soir encore plus posé en candidat très sérieux pour obtenir une distinction similaire au niveau de l’élite lors des prochains Trophées LNB. Ce soir, face à des Palois qui subissent là une 4e défaite consécutive en Pro A, la 5e toutes compétitions confondues, Zachery a une nouvelle fois été le meilleur joueur sur le terrain en compilant 25 points à 9 sur 15 aux tirs (3/3 à trois points), 5 rebonds, 4 passes décisives pour une évaluation de 28.

Le succès de la JL s’est surtout construit lors d’un deuxième quart-temps durant lequel les joueurs de Savo Vucevic ont été irréels à trois-points. Une adresse de loin qu’ils ont su conserver tout le match (16/27 dans l’exercice, soit 59,2%). Mais c’est bien le 36-20 passé au cours de ce deuxième quart qui allait mettre K.O. pour le compte Serge Crêvecoeur et ses joueurs.

Peacock a aussi été bien soutenu par Garrett Sim (19 pts et 7 pds, 24 d’éval), Maxime Courby (12 pts 3/4 à 3-pts, 6 rbds et 4 pds pour 20 d’évaluation) et Youssou Ndoye auteur d’un nouveau double-double (12 pts et 10 rbds).

A Pau-Lacq-Orthez, mis à par un Taqwa Pinero adroit (7/9 à trois-points) et n’abdiquant jamais, les satisfactions sont rares. L’Elan est bien revenu à 7 points de Bourg en fin de match (87-80) alors que l’écart gravitait aux alentours des 20 points depuis la pause, mais sans que l’on ressente vraiment le frisson d’un retour crédible…

Avec ce succès, la JL rejoint le « peloton » des 5e (avec Dijon, la SIG, le BCM, le HTV et Nanterre, 6V-5D), alors que Pau bascule en deuxième partie de tableau avec 5 victoires pour 6 défaites.

Tous les résultats de la 11e journée

Lundi 4 décembre

*Bourg-en-Bresse bat Pau-Lacq-Orthez :91-82

Dimanche 3 décembre

*Lyon-Villeurbanne bat Le Mans :                        79-71

Samedi 2 décembre (20h)

Monaco – Chalon-sur-Saône :                               87-57

Limoges  bat *Nanterre :                                       75-73

*Boulazac bat Strasbourg :                               109-102

*Cholet bat Châlons-Reims :                                  83-68

Vendredi 1er décembre (20h30)

Levallois bat *Le Portel :                                        82-77

*Antibes bat Dijon :                                                77-74

Gravelines-Dunkerque bat *Hyères-Toulon :      88-74