Actualité

Pro A – 10e journée : Dijon veut rester scotché au haut du tableau…

En ouverture de cette 10e journée, la JDA Dijon (5e, 5V-4D) accueille une équipe de Boulazac (17e, 2V-7D) qui aspire à sortir de la zone rouge.

Axel Julien (JDA Dijon)

 

Battus tous les deux le week-end dernier, Dijon et Boulazac voudront réagir ce soir avant de profiter un peu de la trêve internationale. La JDA, qui surfait sur une vague de trois victoires consécutives (dont une en Coupe de France à Charleville-Mézières, 85-73), aurait bien aimé profiter de la mauvaise passe de l'ASVEL pour prolonger la série. Malheureusement, la JDA n’est pas parvenu à rééditer son « coup » réalisé au Palais des Sports de Pau, la Maison Verte ayant été solide, l’ASVEL parvenant à s’imposer à l'Astroballe (86-69). Cinquième ex æquo avec 6 autres clubs (Strasbourg, Bourg, Pau, Le Portel, Limoges et Nanterre, tous avec 5V-4D) , la JDA reste placée.

La situation plus problématique pour le BBD, avant-dernier (2V-7D), et qui reste sur 4 revers lors des 5 derniers matches... Pour obtenir sa seule victoire depuis le 10 octobre (88-87 au palio face au Portel), Boulazac s’était appuyé sur 37 points et un improbable 10 sur 14 à trois-points de Karvel Anderson. Les hommes de Claude Bergeaud auront bien besoin d’une grosse perf de loin de sa propulsion arrière composée d’Anderson et Trenton Meacham pour perturber une JDA plutôt solide depuis le début de saison…

Calendrier J10