Actualité

Playoffs Pro B : Orléans retrouve l'élite !

Direction la Jeep® ÉLITE pour l'OLB qui a remporté le match d'appui de la finale des Playoffs d'accession face à Rouen (80 – 62) ! Les Orléanais, emmenés par un Brandon Jefferson des grands soirs (25 points, 7 passes décisives), ont fait la différence en fin de partie en passant un 12-0 libérateur !

Ils l'ont fait ! Deux ans après avoir quitté la première division, les Orléanais retrouvent la Jeep® ÉLITE grâce à leur succès en finale des Playoffs au terme d'une lutte acharnée. Le spectacle et le suspense ont encore été au rendez-vous pour ce dernier acte entre les deux équipes au Palais des Sports d'Orléans ce dimanche. L'OLB a toutefois pu compter sur un Brandon Jefferson retrouvé pour forcer la décision et propulser les hommes de Germain Castano au plus haut niveau français.


Rouen dans les temps


Aux côtés de Giovan Oniange et Brandon Spearman, le meneur américain a scoré 9 des 22 premiers points de son équipe pour mettre l'OLB en ordre de marche (22-10). Rouen a souffert mais s'est relancé sur un alley-oop et un 2+1 de Zimmy Nwogbo pour rester dans le coup à la mi-temps (42-38).


Le RMB a tenu son adversaire en respect jusqu'en début de quatrième quart-temps résistant notamment au show Brandon Jefferson, aussi brillant derrière l'arc (5/8) que pour servir Miralem Halilovic dans les airs et enflammer ses supporters (61-49).


Un 12-0 pour finir en beauté


La paire Kromah-Diggs a alors tenté un dernier coup de poker en passant un 8-0 pour ramener l'écart à deux possessions (61-57). Mais les Orléanais ont répondu par un 12-0 dévastateur avec des missiles lointains signés Gaylor Curier et Brandon Spearman qui ont scellé le suspense.


Pour le plaisir, Miralem Halilovic a pété un dernier dunk en fin de partie, histoire de fêter dignement l'accession de l'OLB en Jeep® ÉLITE avec cet ultime succès de la saison, 80-62 !