All Star Game

Actualité ASG

Les Français conservent leur titre

15 988 fans de basket s’étaient donnés rendez-vous ce soir afin d’assister à la victoire de la sélection française lors de la 33ème édition du All Star Game LNB organisé pour la seizième fois consécutive à guichets fermés à l’AccorHotels Arena. Au menu, du sport bien évidemment réunissant les meilleurs joueurs français et étrangers mais aussi un véritable show rythmé par des concours spectaculaires et des animations exceptionnelles.

Chaque fin d’année, l'AccorHotels Arena accueille l’évènement de basket le plus spectaculaire de la saison, le All Star Game LNB et pour cette 33ème édition, le spectacle a bel et bien été au rendez-vous pour des spectateurs venus en nombre. 


Sous les yeux de Léa François, Yann-CJ23, Sébastien Abdelhamid, Brisco et Hoopsidia, membres du 5 Majeur LNB, le « match des étoiles » aura été serré jusqu'à la fin. C’est finalement l’équipe des All Stars français dirigée par Zvezdan Mitrovic et Laurent Pluvy qui l'a emporté sur le score de 153 à 147. Lahaou KONATE a reçu le trophée de MVP avec 33 points à 13/17 aux tirs et 42 points d’évaluation ! 


Cette édition du All Star Game était pour la première fois solidaire. La fondation CAP NF, représentée par les All Star français repart donc avec un beau chèque de 10 000€. La fondation PLAY International, représentée par les All Stars étrangers, s'est, quant à elle, vu remettre un chèque de 5 000€. 

 
Outre le match des étoiles, les spectateurs ont également pu profiter des 3 concours phares de l’événement permettant de mesurer les qualités des joueurs : la précision avec le concours de shoots à 3 points, la technique avec les meneurs de jeu et l’explosivité lors du concours de dunks. 


Tout d’abord, le SFR Skills Challenge a ouvert la soirée en opposant les meilleurs meneurs de la Ligue Nationale de Basket. Opposé au joueur des Levallois Metropolitans, Roko-Leni UKIC en finale, Justin ROBINSON a remporté pour la 1ère fois le concours et succède ainsi au triple vainqueur Benjamin SENE, blessé pour l'occasion. Le joueur de Chalon/Saône inscrit donc son nom au palmarès du concours des meneurs. 



Le concours de tirs à 3 points, le PEAK 3 points Shoot Out a vu triompher un autre joueur de Chalon/Saône, Bastien PINAULT. En qualifications, le joueur français a totalisé 21 points, à égalité avec Adas JUSKEVICIUS à la fin des 5 positions. Les deux joueurs ont dû se départager au Golden Rack (6 points contre 4). Un Golden Rack à nouveau déterminant (5 points contre 2) suite à une nouvelle égalité entre Bastien PINAULT et Jarell EDDIE avec une série à 17 points, encore. Bastien PINAULT succède ainsi au triple tenant du titre Heiko SCHAFFARTZIK.




Le très attendu concours Jeep Dunk Contest a tenu ses promesses. Arrivés dans une Jeep rouge directement sur le terrain, les quatre joueurs ont assuré le spectacle. Le joueur du Poitiers Basket 86, Kevin HARLEY a été sacré, suivi par le deuxième joueur de PRO B de cette finale, Travis COHN (Quimper). Après l’élimination de Jaron JOHNSON et Akil MITCHELL en demi-finales. Revanchard de sa quatrième place de l'an dernier, Kevin Harley a cette fois-ci assuré la victoire sur un dunk au dessus de Yakuba Ouattara pour enfin mettre la main sur le trophée.




Enfin, malheureusement comme l’année dernière, pas de vainqueur lors du shoot AMAZON à 100.000 euros : Saber, candidat dans le public, n'a pas réussi à créer l’exploit. 



Côté animations, la barre a été placée encore plus haute avec notamment le groupe de danse britannique, les Old Men Grooving, les mascottes Rocky des Denver Nuggets, Moondog des Cleveland Cavaliers et Benny des Chicago Bulls.



Retrouvez toutes les vidéos de l'événement sur notre chaîne YouTube ici 


Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui promet encore de belles surprises !