Actualité

Leaders Cup PRO B : Quimper en démonstration

L'Ujap a récupéré la deuxième place du groupe D en s'imposant par 19 points d'écart face à Poitiers, premier et qualifié en quarts (97-78).

Il aurait fallu un exploit pour que les hommes de Laurent Foirest se qualifient directement pour les quarts de finale de la Leaders Cup. En s'imposant 97-78 après avoir compté jusqu'à 30 points d'avance, les Bretons ont toutefois profité de ce dernier rendez-vous avant la reprise pour montrer leur meilleur visage et récupérer la deuxième place du groupe.


Aux côtés de Bernard King (15 points, 6 passes décisives), Lucas Dussoulier (18 points) et Maxime Choplin, auteur de 13 points à 3/4 à 3 points après trois quart-temps, ont particulièrement brillé au sein d'une formation euphorique derrière l'arc (13/29). Menés 95-65 en début de quatrième quart-temps, les coéquipiers de Kevin Harley (12 points, 4 rebonds, 4 interceptions) se sont alors employés pour revenir sous la barre des 20 points et préserver ainsi sa première place à la différence particulière dans un groupe où les trois équipes terminent à deux victoires et deux défaites.


Quimper garde une chance de figurer parmi les deux meilleurs deuxièmes en attendant la fin de la phase de groupes ce mardi avec cinq matchs au programme : Paris-Denain, Aix-Maurienne-Gries-Oberhoffen, Saint-Chamond-Vichy-Clermont, Orléans-Chartres et Caen-Evreux.