Actualité MDC

Le Match des Champions au Vendéspace pour trois ans

Le Match des Champions prend date en Vendée pour les trois prochaines éditions.

Après le Tony Parker LNB Vendée Show en septembre 2013, et le match de l’équipe de France contre la Finlande en août 2015, le Conseil départemental s’apprête à accueillir au Vendéspace un nouvel évènement majeur de basket, le Vendée Basket Show LNB, le 20 septembre 2016. Cet évènement sera l’occasion de réunir lors d’une même journée le Match des Champions de début de saison et un match de gala de niveau international.

Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui, mercredi 22 juin à 11 heures, à l’Hôtel du Département de la Vendée, Messieurs Alain BERAL, Président de la Ligue Nationale de Basket, Yves AUVINET, Président du Conseil départemental de la Vendée, Marcel GAUDUCHEAU, 1er Vice-Président du Conseil départemental de la Vendée et Charles DUPERY, Secrétaire général du Comité départemental de Basket de Vendée ont annoncé la signature d'un accord triennal pour accueillir entre 2016 et 2018, le Match des Champions au Vendéspace.

La première édition du Vendée Basket Show LNB du 20 septembre prochain opposera lors du match des Champions le club du Mans, vainqueur de la Coupe de France, à l’ASVEL champion de France 2016. Ce match sera précédé d’un match de préparation d’envergure européenne opposant le Valencia Basket Club où évolue Antoine DIOT, au mythique club de Limoges.

De gauche à droite : Marcel GAUDUCHEAU (1er Vice-Président du Conseil Départemental de la Vendée), Yves AUVINET (Président du Conseil Départemental de la Vendée), Alain BERAL (Président de la LNB) et Charles DUPERY (Secrétaire Général du Comité départemental de Basket de Vendée)