All Star Game

Actualité ASG

Le All Star Game LNB sera aussi solidaire !

La 33ème édition du All Star Game LNB qui se déroulera le samedi 29 décembre sera solidaire ! En effet, la Ligue Nationale de Basket et Sport Plus Conseil ont souhaité soutenir deux associations via la création d’un challenge solidaire.

Chaque équipe jouant le match All-Star représentera une association. Ainsi, l’équipe des All Stars français représentera la Fondation CAP NF tandis que l’équipe des All Stars étrangers représentera l’association PLAY International. 



Chaque association se verra remettre un chèque de 5 000 € à la fin du match. Ce don sera bonifié de 5 000 € supplémentaires en faveur de l’association représentée par l’équipe gagnante. 



Alain BÉRAL, Président de la Ligue Nationale de Basket : « Je suis très fier que la LNB ait pu monter cette opération autour de son All Star Game. Nous souhaitons que chacun puisse avoir une pensée solidaire en cette période de fêtes pour soutenir les enfants. Je suis persuadé que les All Stars auront à cœur de gagner leur match pour aider financièrement l’association qu’ils représentent et que PLAY International et la FondationCAP NF bénéficieront d’un bel éclairage médiatique sur leurs actions grâce à ce magnifique show de basket.» 



Pascal BIOJOUT, Directeur Général de Sport Plus Conseil (Producteur de l’événement) : « Cette année, le All Star Game sera aussi solidaire, puisque chacune des équipes All Stars défendra les couleurs d’une association. Nous nous réjouissons de cette nouveauté bien dans l’esprit d’un événement que nous avons toujours souhaité festif, familial et innovant ». 



David BLOUGH, Directeur Exécutif PLAY International : « Nous sommes ravis de participer à cette belle fête du basket français ! C’est une merveilleuse vitrine pour faire connaître au plus grand nombre notre engagement auprès des enfants du Burundi pour les ramener vers les structures éducatives et créer du lien social à travers le sport. Je remercie sincèrement les organisateurs de l’événement de nous donner cette opportunité de valoriser le travail des équipes de PLAY International sur le terrain.» 



David DENAVE, joueur de basket professionnel et papa d’un garçon porteur de la maladie : « Étant impliqué personnellement, je suis heureux que mon sport puisse être aux côtés des enfants malades. Je suis fier que le monde du basket soit un levier pour dynamiser la recherche contre la Neurofibromatose. A nous d’unir nos forces pour pouvoir trouver des solutions thérapeutiques face à cette maladie ! Je tiens à remercier la LNB et les joueurs pour leur engagement auprès de la Fondation CAP NF ! »