Actualité

La Chorale chantera en Provence…

Il n’y a pas vraiment eu photo ce soir, lors du Match 3 de cette deuxième demi-finale de Pro B entre Roanne et Lille…

David Jackson (Roanne)

Le Match 1 avait ressemblé à un remake de Massacre à la Tronçonneuse tourné dans la Loire. +23 à la pause, +40 après 30 minutes, puis un terrible 83-36 au final, la domination choralienne étant encore mieux soulignée par le score à l’évaluation : 104 à 13 !

Mais les hommes de Jean-Marc Dupraz ne s’étaient pas démonté au retour en infligeant un joli 77-52 à ceux de Laurent Pluvy à Saint-Sauveur pour s’offrir une belle.

Mais ce soir, si l’écart n’a pas eu les mêmes proportions qu’au Match 1, il n’y eut tout de même que peu de suspense, tant Roanne a semblé maîtriser son sujet de bout en bout. Emmené par une excellent trio étranger – 53 points et 50 d’évaluation pour Nyakundi, Williams et Jackson -, et grâce à une énorme défense, la Chorale a largement dominé les trois premiers quart-temps, l’écart flirtant avec les 20 points au bout de 30 minutes (51-32).

Lille eut bien une réaction d’orgueil lors des 10 dernières minutes (20-23), mais sans jamais réellement inquiéter Roanne, qui affrontera donc Fos en finale à partir de lundi prochain (11 juin), avec une nouvelle fois l’avantage du terrain.

Le programme de la finale

Match aller, lundi 11 juin : Roanne - Fos-sur-Mer (20h)

Match retour, jeudi 14 juin : Fos-sur-Mer - Roanne (20h)

Belle éventuelle, dimanche 17 juin : Roanne - Fos-sur-Mer (18h30)

Tous les matches de la finale sont diffusés sur SFR Sport 2