Actualité

Jeep® ÉLITE - Playoffs : Lyon-Villeurbanne était trop fort

LDLC ASVEL a livré une démonstration sur le parquet de Nanterre pour remporter un troisième match consécutif face aux Franciliens (56-99) et filer en finale !

Les Villeurbannais n'ont guère laissé de place au suspense pour cet acte III de la demi-finale contre Nanterre. De retour devant leurs supporters, les Nanterriens avaient l'ambition de renverser l'ogre rhodanien et se relancer. Mais les hommes de Zvezdan Mitrovic ont bousculé les plans des Franciliens en réussissant une entame de match tonitruante et en maintenant le pied sur l'accélérateur jusqu'au bout.



Une rencontre à sens unique


Aux côtés d'un tandem intérieur Payne-Jean-Charles dominateur, DeMarcus Nelson a claqué deux missiles à 3 points pour permettre aux Villeurbannais de prendre rapidement les commandes de la rencontre (18-32 après 10 minutes). LDLC ASVEL a également fait le boulot en défense pour continuer à creuser l'écart. Ainsi, alors que Nanterre pointait à un étrange 1/11 derrière l'arc, Théo Maledon s'offrait deux paniers à 3 points qui ont contribué à reléguer les locaux à 25 points à l'heure de la pause (33-58).



Au retour des vestiaires, les protégés de Tony Parker ont repris le match avec la même envie, et ont passé un 9-0 dès le retour des vestiaires, histoire d'afficher clairement leurs ambitions (33-67). Livio Jean-Charles a ensuite marqué sa domination avec un dunk avant de laisser la paire Maledon-Slaughter accentuer un peu plus l'écart (44-82 à l'issue du troisième quart-temps).



A l'arrivée la défaite 56-99 est lourde pour Nanterre et  le revers 3-0 en demi-finale ne reflète pas la belle saison vécue par les Franciliens. Elle symbolise en revanche la concentration et la détermination des Villeurbannais avant d'attaquer la finale face à Monaco. Voilà qui promet un duel épique ! Vivement samedi 15 juin pour l'acte I à l'Astroballe !