Finales

Actualité Finales

Finales Jeep® ÉLITE : 2/2 pour Lyon-Villeurbanne !

LDLC ASVEL a résisté au retour des Monégasques en fin de partie pour l'emporter 73-67 à l'Astroballe et mener 2-0. Théo Maledon a été nommé MVP de la rencontre avec 12 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions.


<br>

Deuxième match, deuxième victoire à l'Astroballe pour LDLC Asvel en finale des Playoffs de Jeep® ÉLITE. Le groupe de Zvezdan Mitrovic a encore su prendre les devants dès l'entame pour se mettre dans les meilleures dispositions. Le trio Nelson-Slaughter-Payne a d'abord brillé derrière l'arc (9-2) avant de laisser le soin à Amine Noua de contrer l'offensive monégasque avec 6 points en fin de premier quart-temps (21-17), puis deux lay-ups pour attaquer le second (25-17).



Le Show Théo Maledon


L'interception suivie du dunk de Théo Maledon a alors permis aux locaux de conclure un 13-2 et compter 15 points d'avance (34-19). Le petit prodige de Lyon-Villeurbanne a ensuite montré l'étendue de tout son talent en bouclant la première mi-temps d'un tir magnifique au buzzer (40-24) puis en inscrivant un 3 points en fin de possession dès le retour des vestiaires.



Au plus fort de la tempête, l'entraîneur de Monaco Sasa Obradovic a été expulsé, provoquant un électrochoc chez ses protégés qui ont terminé le troisième quart-temps par un 6-0 afin de maintenir le suspense (53-42).



Monaco revient à -2 avant de craquer


Yakuba Ouattara à 3 points en transition a redonné espoir à la Roca Team à l'approche du money-time. Monaco est ensuite revenu à 59-57 sur un 3 points monumental de Lazeric Jones. La pression venait de changer de camp, mais Miro Bilan et David Lighty, d'un panier jordanesque, ont répondu dans la foulée.



Sans trembler, Théo Maledon a enfoncé le clou d'un 3 points plein de sang-froid. Mantas Kalnietis a enfin servi Adreian Payne pour le bouquet final avec le dunk de la soirée consécutif à une bonne séquence défensive (68-62).



Vainqueurs 73-67, les Villeurbannais mènent désormais deux manches à zéro, ce sera à Monaco d'en faire de même lors de ses deux prochains matchs à domicile, à commencer par l'Episode 3 ce jeudi à Gaston-Médecin à partir de 20h45, rencontre à suivre sur RMC Sport 2.