Actualité

Jeep® ÉLITE : Le calendrier de la saison 2019-20 est disponible

Découvrez l'intégralité du calendrier Jeep® ÉLITE pour la saison 2019-20 !

Téléchargez / Visualisez le calendrier de Jeep® ÉLITE 2019-20 en cliquant ici


De septembre 2019 à juin 2020, les 18 équipes engagées tenteront d’accrocher une des huit places qualificatives aux Playoffs pour tenter de remporter le titre de Champion de France. Le mythique trophée sera remis en jeu lors des Finales de Jeep® ÉLITE 2020, se jouant au meilleur des cinq manches. Qui succèdera à LDLC ASVEL qui réussit l’exploit de remporter le cinquième et dernier match des Finales dans l’ambiance étouffante de l’Astroballe ? 


Voici quelques temps forts issus du calendrier officialisé ce vendredi 12 juillet :

  • LDLC ASVEL, champion de France en titre, débutera sa saison par la réception du Limoges CSP pour le compte de la 1ère journée le 21 septembre tandis que son adversaire en finale, Monaco, recevra Gravelines-Dunkerque. A noter également pour cette reprise les affiches Bourg-en-Bresse vs Strasbourg et Chalon-sur-Saône vs Nanterre.

  • Les promus Orléans et Roanne débuteront la saison à l'extérieur respectivement à Levallois et Cholet.

  • Le 1er clasico de la saison entre Limoges et Pau-Lacq-Orthez aura lieu à Beaublanc lors de la 8ème journée (le week-end du 8 novembre). Le retour est prévu au Palais des Sports de Pau le 4 avril 2020 pour le compte de la 28ème journée.

  • Le remake des Finales Jeep® ÉLITE entre Lyon-Villeurbanne et Monaco se déroulera lors de la 17ème journée le 4 janvier sur le Rochers. Le retour à l'Astroballe est prévu le 29 février 2020.

  • Les dates des principaux derbys :
    - Le derby francilien se jouera le 16 novembre à Nanterre et le 11 janvier à Levallois.
    - Le derby de la côte d'Opale se tiendra le 4 janvier à Gravelines et le 11 février au Portel
    - Le derby bourguignon opposera Dijon et Chalon-sur-Saône au Colisée le 9 novembre et au Palais des Sports le 6 mai 2020.


A noter que cette saison, 3 équipes seront reléguées en PROB en raison de la réorganisation des championnats professionnels avec un passage à 16 clubs en Jeep® ÉLITE et à 20 clubs en PROB en 2020-21 (comme voté en Assemblée Générale en juin 2018 dans le cadre du Plan Stratégique). 


La journée officielle pour la Jeep® ÉLITE est fixée le samedi à 20h00, mais certains clubs ont obtenu une dérogation à l’année :  

- Vendredi à 20h00 : JDA Dijon Bourgogne – BCM Gravelines-Dunkerque – ESSM Le Portel – Champagne Châlons-Reims Basket – Chorale Roanne 

- Vendredi à 20h30 : Metropolitans 92 

- Samedi à 18h30 : AS Monaco Basket 

- Samedi à 20h00 : Boulazac Basket Dordogne – JL Bourg-en-Bresse – Elan Chalon/Saône – Cholet Basket – Le Mans Sarthe Basket – Limoges CSP – LDLC ASVEL – Nanterre 92 – Orléans Loiret Basket – EB Pau-Lacq-Orthez – SIG Strasbourg 


Le All Star Game se tiendra à l'AccorHotels Arena le 29 décembre. La Disneyland Paris Leaders Cup LNB, réunissant pour la 8ème saison consécutive les 8 meilleures équipes de la phase aller à la Disney® Events Arena, se tiendra quant à elle du 14 au 16 février 2020.


Téléchargez / Visualisez le calendrier de Jeep® ÉLITE 2019-20 en cliquant ici