Actualité

Jeep® ÉLITE - J33 : le top 4 pour Dijon !

Ils l'ont fait ! Après avoir déjoué les pronostics la saison passée en terminant à la 5e place, les Dijonnais ont sécurisé le top 4 ce mardi soir grâce à leur succès à la maison devant Le Mans (78-70).

Encore une belle soirée au Palais des sports Jean-Michel-Geoffroy où la JDA est venue à bout du Mans au terme d'un match renversant. Le champion en titre avait en effet pris les devants avec l'aide d'un départ tonitruant, à 8/8 au tir. La fronde, menée par Kendrick Ray et Valentin Bigote, permet au MSB de compter 12 longueurs d'avance à l'issue du premier quart-temps (15-27). L'avalanche se poursuit lorsque Terry Tarpey et Jonathan Tabu trouvent la mire de loin pour porter la marque à 19-35 !


Dijon parvient à retrouver ses esprits avant la pause, en passant d'abord un 12-2 avec l'aide de la paire Loum-Pearson sous les panneaux mais aussi de David Holston et Obi Emegano de loin. Richard Hendrix tente de réveiller les siens avec un gros dunk mais l'arrière nigérian en remet une couche à 3 points, si bien que l'écart n'est plus que de 7 points à l'heure du repos (36-43).


David Holston pour vous servir


Sur sa lancée, Dijon repasse rapidement devant au retour des vestiaires. Ryan Pearson se distingue à nouveau à deux reprises avant de laisser l'inévitable David Holston faire la différence avec un 3 points et un service en or pour le dunk d'Abdoulaye Loum en transition (45-44). Le Mans tente à nouveau de se relancer, mais le duo Holston-Emegano est toujours chaud de loin (55-54).


La tension est à son comble alors que le money-time débute sur un score de parité (63-63). Mais devant leur public, les Dijonnais trouvent les ressources pour forcer la décision. Après avoir inscrit deux précieux lancers, David Holston réussit une interception et un service pour le 3 points d'Axel Julien avant de conclure sa prestation par un missile lointain à son tour, pour terminer à 17 points, 4 rebonds, 9 passes décisives et 6 interceptions (28 d'évaluation). La JDA peut exulter, avec ce succès 78-70, c'est le top 4 qui est assuré !


Rendez-vous demain pour le dernier match de la 33e journée avec Lyon-Villeurbanne – Gravelines-Dunkerque. Le MSB jouera pour sa part sa qualification en playoffs samedi face à Chalon-sur-Saône.