Actualité

Jeep® ÉLITE - J28 : Nanterre frappe fort à l'Astroballe !

Les Nanterriens ont réussi un quatrième quart-temps d'anthologie pour l'emporter 96-74 sur le parquet du leader et revenir à hauteur de Monaco au classement. Aux côtés de la tour de contrôle Julian Gamble (19 points, 7 rebonds), les snipers franciliens ont compilé un exceptionnel 14/22 à 3 points !



Battus par Boulazac à domicile il y a dix jours, les hommes de Pascal Donnadieu viennent d'enchaîner deux succès de prestige : chez le champion en titre manceau puis ce dimanche sur les terres de Lyon-Villeurbanne, leader de Jeep® ÉLITE, avec une prestation proche de la perfection à la clé !


Nanterre 92 a pris le contrôle de la partie en début de deuxième quart-temps. Mantas Kalnietis absent, Lyon-Villeurbanne a peiné à tenir la distance, surtout face à une telle adresse à 3 points (7/10 en première mi-temps). Le trio Senglin-Juskevicius-Palsson a brillé, mais Charles Kahudi (14 points à la pause), AJ Slaughter et Adreian Payne faisaient tout pour rester au contact à l'heure du repos (43-48).


Un collectif déchaîné

LDLC ASVEL a même signé un 7-0 au retour des vestiaires avant d'égaliser à 57-57 sur une interception de David Lighty suivie d'un dunk de DeMarcus Nelson en transition. Tout restait jouable à 10 minutes de la fin, jusqu'à ce que Nanterre n'aligne un retentissant 20-2 pour mettre les locaux hors course. Julian Gamble a initié cette série folle avec trois paniers dont un dunk, profitant des caviars de Nick Johnson, tandis que de l'autre côté du parquet, la défense nanterrienne faisait son effet.


Le pigiste médical de Dominic Waters a ensuite délivré sa 9e passe décisive de la soirée à destination d'Haukur Palsson derrière l'arc. Après un alley-oop entre Adas Juskevicius et Julian Gamble, l'ailier islandais a terminé le boulot avec un 3 points sur un pied dans le corner, une interception puis une passe pour le 3 points d'Hugo Invernizzi, à la conclusion de cette la démonstration de son équipe (64-84). Adas Juskevicius a planté un dernier 3 points et Nick Johnson un ultime dunk en contre-attaque pour valider ce succès impressionnant des Nanterriens (74-96).


Avec ce succès de 22 points sur le parquet du leader, Nanterre 92 rejoint Monaco à la deuxième place et se rapproche de LDLC ASVEL. Le suspense en haut de tableau est plus que jamais relancé, d'autant que Villeurbannais et Monégasques vont s'affronter lors de la prochaine journée, mercredi soir.


Début de la 29e journée ce lundi soir avec Boulazac - Limoges à partir de 20h45 au Palio, match à suivre en direct sur RMC Sport 2.