Actualité

Jeep® ÉLITE - J25 : Monaco fait le grand huit face à Bourg-en-Bresse

Huitième victoire de suite pour le club du Rocher face à des Bressans privés de Zack Wright et battus 85-74. La paire intérieure monégasque Buckner-Kikanovic a particulièrement brillé avec respectivement 19 et 16 points.

Les Monégasques ont fait preuve de beaucoup d'application ce dimanche à la maison pour se faciliter la tâche face à la JL Bourg et rester invaincus sur la phase retour. Les troupes de Sasa Obradovic ont donné le ton dès le début du match en attaquant par un 13-2 avec Paul Lacombe à la conclusion sur un 2+1.


Gerald Robinson et Eric Buckner assurent le spectacle


L'ancien strasbourgeois s'est ensuite distingué en fin de premier quart-temps avec un drive dont lui seul a le secret (24-11). La réaction des Bressans insufflée par Mike Moser et Rob Gray par la suite n'a pas vraiment inquiété les locaux. Aux côtés d'un Elmedin Kikanovic entreprenant, Eric Buckner a notamment fait apprécier son sens du show-time avec un alley-oop conclu à une main sur une passe lobée de Gerald Robinson afin de maintenir un écart raisonnable à la pause (42-33).



Le coup d'accélérateur des Monégasques après le repos a définitivement eu raison des espoirs de la JLB. Eric Buckner puis Gerald Robinson, d'un 3 points au buzzer du troisième quart-temps, ont alors offert 18 longueurs d'avance à la « Roca Team » (70-52). Après avoir porté la marque à 85-60, Monaco a logiquement levé le pied. Les Bressans Bathiste Tchouaffe et Malcolm Cazalon ont alors contribué à un 14-0 pour réduire la note en fin de partie (85-74).





Suite et fin de la 25e journée avec un gros duel entre Limoges et Le Mans ce lundi soir à partir de 20h45, match à suivre en direct sur RMC Sport 2 et en clair sur les plate-formes de RMC.