Actualité

Jeep® ÉLITE - J25 : la belle opération pour Limoges

Vainqueur 91-81 face au Mans notamment grâce à une belle adresse à 3 points(12/24), le CSP repasse devant le champion de France en titre au classement.

Les Limougeauds restaient sur quatre défaites consécutives ? Ça ne s'est pas vu ce soir pour la réception du MSB à Beaublanc tant les hommes de François Peronnet ont maîtrisé leur sujet. Le Mans, c'était déjà un bon souvenir pour le coach du CSP, lui qui avait décroché son premier succès à Antarès après sa nomination à la tête de l'équipe.


Dwight Hardy et Jordan Taylor démarrent fort


Accompagné par Axel Bouteille et William Howard, Dwight Hardy a lancé les festivités en scorant ses trois premières tentatives à 3 points. Le réveil de la paire Tabu-Ray a remis les Sarthois dans le droit chemin après 10 minutes (23-20), mais l'écart n'a pas tardé à s'accentuer en faveur des locaux. Jordan Taylor a pris le relais avec un 3 points, un 2+1 et un coast-to-coast pour offrir 10 longueurs d'avance aux siens. William Howard a ensuite répondu à Antoin Eito de loin pour sceller le plus gros écart de la première mi-temps (49-36) jusqu'à ce que Valentin Bigote par deux fois et Wilfried Yeguete ne fassent repasser Le Mans sous la barre des 10 points de retard à la pause (51-42).



Sous les chants de Beaublanc


Le duo Hardy-Taylor a rapidement permis aux Limougeauds de repartir de l'avant. Samardo Samuels a ensuite réalisé une belle séquence, terminant près du cercle ou sur la ligne des lancers, offrant un avantage confortable à son équipe (72-53). Malgré le réveil de Michael « Juice »Thompson et Jonathan Tabu (73-61), Sekou Doumbouya a conclu le troisième quart-temps avec une claquette et Axel Bouteille de loin a mis le CSP à l'abri (80-63). Jerry Boutsiele, Dwight Hardy et Isaiah Miles ont terminé le travail sous les chants de Beaublanc célébrant la victoire dans la dernière minute. Grâce à leur succès 91-81, les Limougeauds rejoignent ainsi Gravelines-Dunkerque, Boulazac, Levallois, Bourg-en-Bresse et donc Le Mans.




Pas de pause pour la Jeep® ÉLITE puisque la 26e journée débute demain avec six rencontres au programme : Monaco – Le Portel (19h), Chalon-sur-Saône – Bourg-en-Bresse, Gravelines-Dunkerque – Dijon, Nanterre – Boulazac, Strasbourg – Fos-sur-Mer (à 20h) et Levallois – Cholet (20h30).