Actualité

Fos s’offre les playoffs

Au bout d’un match âpre, Fos s’est imposé une deuxième fois face à Roanne (76-70) lors des finales des playoffs d’accession.

Ce match retour de finales des playoffs d’accession part sur de grosses bases : 26-20 après un quart-temps, avec un Fos entreprenant, puis 43-43 à la mi-temps. Le mano-a-mano est lancé, les deux équipes ne se quitteront plus. Au retour des vestiaires, le match tombe dans un rythme plus lent, haché, et les lancers se succèdent.

En fin de match, c’est d’ailleurs par 9 lancers réussis que Fos valide sa victoire (de 67-65 à 76-70), pendant que Roanne en laisse filer. « Les lancers qu’on rate… Je ne vais pas blâmer les mecs parce que moi-même, j’en ai loupé des importants cette saison », avoue Clément Cavallo au micro de SFR Sport 2.

Seul fil rouge de cette partie, Pierre Pelos, désigné MVP des finales : 20 points (14 à la pause) à 9/10, 8 rebonds, 26 d’évaluation. « Gagner ce soir et être MVP ? Je ne réalise pas… C’est une sensation énorme », confie l’intérieur, après-match. « Je suis très fier, c’est 13 ans de travail », renchérit Rémi Giuitta. « Monter avec mon club de cœur, c’est grandiose. Je n’ai pas de mots. »


Les mots de la fin seront pour Tariq Kirksay et Lou Campbell. Deux gentlemen enfin récompensés dans l’Hexagone. « C’est un grand plaisir pour moi personnellement, après 3 défaites à Bercy, de m’offrir ce premier titre en France », reconnaît Kirksay. « Gagner un titre, c’est encore mieux que ce que je croyais », conclut Campbell. « Je suis béni d’être arrivé dans cette équipe. »