Actualité

Douze joueurs français pour le shooting photo LNB

Lors d'une séance photo qui s’est déroulée ce dimanche matin à Levallois, 12 joueurs français de la Ligue Nationale de Basket dont Tony Parker Boris Diaw et Nicolas Batum ont été réunis pour préparer la nouvelle campagne de communication de la LNB.

Afin de profiter du lockout et de l’impact médiatique des joueurs NBA évoluant dans les clubs français, la Ligue Nationale de Basket a décidé une création axée sur les joueurs NBA afin de révéler au grand public les joueurs « cadres » ou « en devenir » de la LNB.

Ainsi, Tony Parker (ASVEL Lyon-Villeurbanne), Boris Diaw (JSA Bordeaux) et Nicolas Batum (SLUC Nancy) étaient réunis avec Andrew Albicy (BCM Gravelines-Dunkerque), Yannick Bokolo (BCM Gravelines-Dunkerque),  Fabien Causeur (Cholet Basket), Evan Fournier (Poitiers Basket 86), Nicolas Lang (Elan Chalon/Saône), Abdou Mbaye (Strasbourg IG), Steed Tchicamboud (Elan Chalon/Saône), Kim Tillie (ASVEL Lyon-Villeurbanne) et Léo Westermann (ASVEL Lyon-Villeurbanne).

Dans un les joueurs ont enchaîné les divers « ateliers photos » tout au long de cette matinée a l’instar d’un véritable entraînement.

Lay-up décomposé, interview vidéo, photo de groupes, durant près de deux heures les joueurs ont participé avec décontraction mais beaucoup de sérieux à cette séance de travail.

Alain Béral, le Président de la Ligue Nationale de Basket a assisté à cette séance en compagnie de Richard Dacoury et Jacques Monclar, respectivement Président de la Commission Marketing et Président de la Commission Sportive de la LNB depuis septembre 2011.

Cette séance n'aurait pas pu avoir lieu sans le concours des clubs respectifs des joueurs ainsi que le club du Paris-Levallois et la Mairie de Levallois qui ont permis l'accueil des joueurs dans les meilleures condiitons.

Une pensée va à Charles Kahudi du Mans Sarthe Basket, qui aurait du partciper à cette matinée, mais qui s'est blessé gravement.au Havre.