Sixième homme

DLSIxiemeHomme – J3 : Lamonte Ulmer (Bourg)

Tout juste revenu de blessure, Lamonte Ulmer a frappé fort pour son premier match officiel avec la JL Bourg, face à l'Elan Chalon. Il est le DLSIxiemeHomme de la 3e journée.

Il porte le numéro 51. 51 comme le département de la Marne où il officiait la saison dernière à Châlons-Reims. Sous les couleurs du CCRB, Lamonte Ulmer (1,98 m, 31 ans) a livré une première saison en Jeep® ÉLITE très honnête (13,3 points, 3,8 rebonds et 13,1 d’évaluation) pour aider son équipe à décrocher un maintien confortable. 


Mieux, l’ailier américain, passé les deux saisons précédentes par le club allemand de Würzburg, est monté largement en puissance sur la phase retour. Avec 17,6 points à 52%, 4,3 rebonds et 18,1 d’évaluation, il a été tout simplement le 2e meilleur marqueur et le 4e meilleur joueur à l’évaluation du championnat. 



Ses 19 points lors de la victoire surprise du CCRB à Bourg-en-Bresse (33e journée) ont enterré les derniers espoirs de playoffs de la JL. C’est peut-être ce soir-là que l’Américain a définitivement tapé dans l’œil de Savo Vucevic. Quelques semaines plus tard, le club burgien officialisait sa signature, pour succéder à son compatriote Chase Simon. 

Avec le participant au concours de dunk du dernier all star game LNB, la JL s’est doté d’un ailier très athlétique. Il l’a démontré ce 1er octobre face à l’Elan en réussissant une claquette dunk dans le money time. 


Au-delà de cette action spectaculaire, ses 18 points à 6 sur 7 aux tirs, et ses 5 rebonds en seulement 16 minutes ont énormément pesé. Sur ce match, la JL a trouvé en Lamonte Ulmer un joker cinq étoiles.