Actualité

Dijon en danger

En chute libre au classement, Dijon peut se refaire face à un relégable, Bourg-en-Bresse.

Rien ne va plus à Dijon. Dans le Top 4 durant une bonne partie de la saison, la JDA reste sur 8 défaites successives en championnat. C'est évidemment la plus mauvaise série en cours de Pro A et surtout, elle a valu à Dijon de quitter le Top 8, les Bourguignons n'occupant plus que la 9e place au classement.

Fort heureusement, l'avance prise en début de saison permet toujours aux hommes de Jean-Louis Borg de croire aux playoffs, eux qui ne pointent qu'à une longueur du 8e, Lyon-Villeurbanne. Mais il ne faut plus perdre de temps, et ne plus perdre tout court, d'autant que derrière, les candidats se pressent au portillon pour les playoffs.

En face, Bourg-en-Bresse ne rêve plus de playoffs depuis bien longtemps mais la JL n'en a pas moins des objectifs importants elle-aussi d'ici la fin de saison. Premier relégable avec 2 victoires de retard sur le 16e, Orléans, Bourg peut encore croire au maintien à condition de ne pas trop se laisser distancer. Cela passera forcément par quelques victoires et face à une équipe en panne, l'occasion est peut-être bonne à saisir, surtout que Bourg vient de s'imposer avec la manière contre Pau, histoire de refaire le plein de confiance.

Le programme de la 27e journée de Pro A

Vendredi 3 avril, à 20h00
Dijon - Bourg-en-Bresse

Samedi 4 avril, à 20h00
Rouen - Limoges
Orléans - Nancy
Nanterre - Châlons-Reims
Le Mans - Paris-Levallois
Gravelines-Dunkerque - Cholet
Strasbourg - Boulogne-sur-Mer

Lundi 6 avril, à 20h30
Chalon-sur-Saône - Le Havre, à suivre en direct sur Sport+

Mardi 7 avril, à 20h50
Lyon-Villeurbanne - Pau-Lacq-Orthez, à suivre en direct sur Canal+ Sport