All Star Game

Actualité ASG

Dar Tucker électrise Bercy

Représentant la Pro B et le club d'Aix-Maurienne, Dar Tucker a remporté jeudi à Bercy le concours de dunk du All Star Game en battant en finale Max Kouguere du Mans.

Habitué à évoluer en Pro B sous les couleurs d'Aix-Maurienne en Savoie, Dar Tucker a fait lever le Palais Omnisport de Paris-Bercy à plusieurs reprises grâce à ses envolées et son sens du spectacle. Dès son premier dunk, réalisé après un rebond et un passage de la balle entre les jambes, il faisait signe que le concours était terminé. Il lui a finalement fallu sortir le grand jeu pour parvenir à éliminer les Chalonnais Jordan Aboudou et Alade Aminu en demi-finale, puis le Manceau Max Kouguere en finale.

Déjà vainqueur du concours en 2007, Kouguere lui a tenu tête jusqu'au bout, réalisant notamment un dunk arrière après avoir passé la balle entre les jambes. Mais Dar Tucker a finalement mis tout le monde d'accord en dunkant par dessus un figurant placé sur la ligne des lancers francs.

«J'ai été très surpris du niveau du concours», a expliqué Tucker après sa victoire. «Il y a de très bon dunkeurs en France. Max (Kouguere) était notamment très bon !»