FR | EN
Trois grosses surprises pour lancer les playoffs

Denain, Aix-Maurienne et La Rochelle ont créé la sensation en huitième de finale du championnat Espoirs PROB en s’imposant face à des équipes qui ont disputé la seconde phase dans la poule haute.

Denain surprend Saint-Chamond

Autour d’un parcours exemplaire cette saison, Saint-Chamond avait terminé second de la poule haute en saison régulière. Mais on le sait, lorsque les playoffs arrivent, tous les scénarios sont envisageables ! Dans un match très serré de bout en bout, Denain a parfaitement maîtrisé la fin de match et notamment ses nerfs sur la ligne des lancers francs (22/27 sur l’ensemble de la rencontre). Pour sa première apparition en quart de finale, Denain se déplace sur le parquet d’Antibes ce weekend, vainqueur d’Angers au tour précédent sur le score de 75 à 70.

Aix-Maurienne éteint Pau-Lacq-Orthez après prolongation

Dans un match irrespirable où les défenses ont pris l’avantage sur les attaques en deuxième mi-temps, c’est finalement AMSB qui réalise le bon coup et se qualifie pour les quarts : score final : 81-75. Pour prolonger son parcours, les joueurs de Kévin Chapel devront prendre soin de la balle (seulement 11 ballons perdus contre Pau) face à l’autre surprise de la semaine dernière : La Rochelle.

La Rochelle déboulonne le voisin Nantais

Qualifié in-extremis en poule haute, Nantes a parfois semblé manquer de confiance ces dernières semaines. Toutefois, son adversaire Rochelais, seulement deux victoires en poule intermédiaire, ne s’avançait pas forcément dans des meilleures dispositions. Dans un match extrêmement fermé, c’est finalement l’intensité défensive Rochelaise qui a permis de faire la différence (72-60).

Les autres favoris assurent

Orléans n’a pas tremblé face à Lille (99-55) et affrontera Boulazac, vainqueur d’ASA sur le score de 100 à 79. Fos-sur-Mer, dans le sillage d’un excellent William Marie-Anaïs (27 points, 12 rebonds, 39 d’évaluation) a fait chuter Evreux et affrontera Champagne Basket, difficile vainqueur de Vichy (83-81).

Photo : Stade Rochelais Basket