FR | EN
Saint-Chamond seul leader … pour l’instant  

La lutte fait rage dans la poule haute du championnat Espoirs PROB avec trois défaites pour les quatre premiers du championnat. Derrière, Chalon-sur-Saône, Saint-Vallier et Aix-Maurienne dominent les poules D et E.

Saint-Chamond profite d’un match avancé pour mettre la pression

Orléans terminera-t-il en tête de la poule haute et justifiera ainsi son statut d’organisateur du Final 4 ? Rien n’est moins sûr tant cette seconde phase d’Espoirs PROB est haletante. A deux journées de la fin, Saint-Chamond a pris la tête après sa victoire face à l’OLB le week-end dernier et compte six victoires pour trois défaites. Derrière, Orléans, Gries-Souffel et Châlons-Reims sont en embuscade avec cinq victoires et trois défaites. Les deux premiers peuvent recoller dès ce week-end au leader avant de s’affronter lors de l’ultime journée la semaine prochaine. En cas d’égalité, Saint-Chamond possède le point average sur Orléans mais pas sur le Champagne Basket ni l’ASA. De son côté, Orléans devra faire carton plein et attendre une ultime défaite des Couramiauds ou espérer une égalité à trois avec le Champagne Basket pour prendre la première place.

Chalon-sur-Sâone seul au monde dans la poule D

Avec sept victoires pour une défaite, Chalon/Saône domine largement la poule D. Antibes et Nantes complètent le podium avec chacun cinq victoires pour trois défaites. En cas de victoire ce week-end, Chalon/Saône (qui ne possède pas le point average sur Antibes) s’assurera la première place et un trône d’outsider pour les playoffs.

Aix et Saint-Vallier à la bataille dans la poule E

Alors que les deux équipes ne comptent qu’une seule défaite, Saint-Vallier reçoit Aix-Maurienne ce samedi pour la première place de la poule. Derrière, La Rochelle, Boulazac et Denain (tous trois victoires pour cinq défaites) se joueront la troisième place du podium.