FR | EN
Roanne Champion de France Espoirs Pro B 2025

Roanne remporte le titre de champion de France Espoirs Pro B et rejoint le Trophée du Futur 2025. Samuel Mariscal est élu MVP du Final 4 Espoirs Pro B avec 19,5 points, 7 rebonds et 24 d’évaluation de moyenne.

Cette dernière journée du Final 4 Espoirs Pro B a vu triompher Roanne, sacré champion de France Espoirs Pro B. Dans une finale sous contrôle, la Chorale est venue à bout de l’équipe d’Antibes sur le score de 69-88. Emmenés par un duo explosif Mariscal – Guedegbe, les Roannais ont su faire la différence dès le début du match. Roanne décroche ainsi le titre de champion de France Espoirs Pro B et obtient dans la foulée son ticket pour le Trophée du Futur, qui se tiendra à Bourg-en-Bresse les 30, 31 mai et 1er juin.

Véritable moteur de son équipe tout au long du week-end, Samuel Mariscal a été logiquement élu MVP du Final 4 Espoirs Pro B et récompensé ce samedi avec une apparition dans le cinq majeur de la saison.

Déjà décisif en demi-finale face à Orléans avec une prestation solide (15 points, 6 rebonds, 16 d’évaluation), l’intérieur a haussé son niveau en finale contre Antibes, livrant une performance XXL : 21 points, 8 rebonds et une évaluation impressionnante de 32.

Dans une rencontre disputée et un match équilibré pour la 3e place, les joueurs d’Orléans ont su hausser le ton au après prolongations pour finalement s’imposer 88-85. Portés par l’énergie de Lilian Marville (22 points, 4 passes et 19 d’évaluation), les Loiretains décrochent une belle médaille de bronze, mettant fin à l’aventure de Saint-Chamond-Andrézieux, qui n’aura pas démérité mais n’a pas su contenir les assauts adverses dans le money time.

Rendez-vous les 30, 31 mai et 1er juin à Bourg-en-Bresse, pour le Trophée du Futur 2025 avec Bourg-en-Bresse, Monaco, Le Mans, Cholet, Nanterre, Dijon, Strasbourg et Roanne, champion de France Espoirs Pro B.