FR | EN
Place aux Playoffs !

Avec trois équipes qui terminent la seconde phase avec le même bilan en poule haute, la campagne de playoffs qui démarre ce weekend est plus indécise que jamais.

Saint-Chamond – Orléans – Châlons-Reims : le tiercé gagnant

Pas forcément dominateurs de leur poule en première phase, Saint-Chamond et Châlons-Reims ont su élever leur niveau de jeu pour surpasser ASA lors de cette seconde phase qui termine quatrième avec six victoires et quatre défaites. Orléans a pour sa part confirmé. Le trio de tête n’a pas pu se départager et termine avec sept victoires et trois défaites chacun. De quoi donner une bonne dose de suspens à l’arrivée des matchs couperets.

Chalon-sur-Saône roi de la poule D

Premier de cette seconde poule, Chalon fera figure d’outsider tant les dernières semaines ont été bonnes en Bourgogne malgré un petit faux pas en dernière journée alors que la tête du championnat était d’ors et déjà assurée. Antibes et Nantes, auteurs d’une bonne deuxième partie de championnat, auront également des choses à faire valoir.

Saint-Vallier dépasse Aix-Maurienne dans la poule E

C’est un duel de la ligue qui allait définir qui prendrait la tête dans cette dernière poule. Finalement, les Drômois ont pris l’avantage grâce à une victoire sur le plus petit des écarts (76-75) sur son parquet. Denain et Saint-Quentin, respectivement cinquième et sixième de cette poule, ne sont pas parvenus à assurer leur place pour les playoffs.

Place aux playoffs

Ce week-end démarre sur tous les parquets les playoffs Espoirs PROB.

PO ESPOIRS PROB 2023

L’équipe positionnée en première dans le tableau est l’équipe qui reçoit en huitième et en quart de finale. Pour rappel, le Final Four se déroulera les 20 et 21 Mai prochain à Orléans.

Les meilleures performances des deux dernières journées :

Demba Sy Savane (Aix-Maurienne) : pour la dernière journée de saison régulière, il inscrit 32 points, prend 10 rebonds, fait 6 passes décisives et réussit 7 interceptions pour 38 d’évaluation dans la très large victoire contre Denain.

Sahel Mouhri (Nantes) : avec 33 points à 13/19 aux tirs, 7 rebonds, 5 passes et 36 d’évaluation, il a largement aidé son équipe à s’imposer contre le premier de la poule : Chalon-sur-Saône.

Thomas Klein (Châlons-Reims) : 27 points à 13/18 aux tirs et 9 rebonds pour 32 d’évaluation dans la large victoire de son équipe face à Angers.