FR | EN
Espoirs PROB : c’est parti pour la seconde phase !

Après seize rencontres pour chacune des dix-huit équipes en première phase, Antibes, Chalon-sur-Saône et Gries-Souffel dans la poule A et Quimper, Blois et Rouen dans la poule B ont terminé aux trois premières places de leur mini-championnat respectif et s’affronteront dans la poule haute lors de cette seconde phase.

Poule A : Antibes, Chalon-sur-Saône, Gries-Souffel, Quimper, Blois et Rouen

Dans cette poule haute, les six meilleures équipes de la première phase iront chercher les meilleures places pour conserver l’avantage du terrain le plus longtemps possible pour la troisième et dernière partie de championnat : la phase d’élimination directe qui mènera au titre de champion de France Espoirs PROB et à une qualification pour le Trophée du Futur.

Poule B : Lille, Saint-Quentin, Evreux, Nantes, Tours, Denain

Poule C : Saint-Chamond, Saint-Vallier, Aix-Maurienne, Boulazac, Nancy, Vichy-Clermont

L’enjeu dans ces deux poules à répartition géographique sera également de terminer le plus haut possible pour prendre les places de 7 à 16 pour la dernière phase. Le dernier de chaque poule sera donc éliminé et ne participera pas aux matchs à élimination. Les deux premiers auront un premier tour plus accessible face à une équipe de l’autre poule alors que les troisième, quatrième et cinquième affronteront automatiquement une équipe de la poule A.

Nantes d’un côté et Nancy de l’autre faisaient figure de favoris dans leur groupe respectif après être passés tout proche d’une qualification en poule haute en première phase. Mais une défaite chacun lors des deux premières journées de cette seconde phase relance largement le suspens !

Photo : Elan Chalon / JMLequime