FR | EN
La première phase rend son verdict

Après cinq mois de compétition et seize matchs pour chaque équipe, la première phase du championnat Espoirs PROB est terminée.

Poule A : Châlons-Reims et Saint-Chamond dos-à-dos, Fos-sur-Mer prend le troisième ticket

Comme attendu, Châlons-Reims et Saint-Chamond prennent la première et la seconde place avec le même bilan (treize victoires et trois défaites). Jusqu’à la dernière journée, Fos-sur-Mer et Antibes se sont disputés la troisième et dernière place qualificative pour la poule haute. C’est finalement Fos-sur-Mer (huit victoires consécutive pour terminer cette phase) qui décroche le gros lot après une dernière victoire devant Gries-Souffel (huit victoires, huit défaites) et qui prend la cinquième place derrière Antibes. Vichy, qui s’est écroulé à partir de mi-novembre (1 victoire en sept matchs) prend la sixième place et sera dans la poule centrale. Aix-Maurienne (trois victoires lors des quatre derniers matchs) n’a pu rattraper tout son retard et sera accompagné par Lille et Denain dans la poule des équipes ayant terminé de 7 à 9.

Poule B : Orléans au presque parfait, Pau-Lacq-Orthez et Nantes pour le podium

Avec une seule défaite en cette première phase, Orléans domine largement les débats et se positionne à nouveau comme un candidat sérieux au titre en Espoirs PROB. Derrière, Pau-Lacq-Orthez a fait le boulot pour assurer sa place en poule haute avant la dernière journée. En ballotage favorable à la trêve de Noël, Boulazac s’est mis en grande difficulté avec une défaite surprise à La Rochelle pour la reprise avant d’être largement dominé par Orléans lors de la dernière journée, ce qui permet à Nantes, qui termine sur six victoires de rang, de s’assurer la troisième place. Boulazac sera accompagné de La Rochelle et Angers dans la poule des équipes ayant terminé de 4 à 6 alors que Poitiers, Evreux et Rouen batailleront avec les 7ème, 8ème et 9ème de la poule A.