FR | EN
Gries-Souffel et Orléans creusent encore l’écart

Déjà en tête lors de notre premier point intermédiaire lors de cette première phase de championnat Espoirs PROB, Gries-Souffel et Orléans ont encore creusé l’écart, l’OLB restant même la seule équipe invaincue.

Dans la poule A, ASA reste largement en tête

Malgré sa défaite du côté de Saint-Chamond lors de la dernière journée de championnat, Gries-Souffel reste largement en tête avec un bilan de sept victoires pour une défaite. Avec deux matchs joués en moins, Saint-Chamond, Antibes, Vichy-Clermont et Châlons-Reims se partagent la seconde place avec quatre victoires et deux défaites. Le leader rencontre le Champagne Basket dès ce week-end, une occasion de remettre tous les compteurs à zéro dans cette poule. Plus loin, Boulazac (3 victoires, 5 défaites), Chalon-sur-Saône (2 victoires, 5 défaites), Aix-Maurienne (1 victoire, 5 défaites) et Saint-Vallier (1 victoire, 6 défaites) se joueront la dernière place pour la poule intermédiaire.

Orléans toujours invaincu dans la poule B.

Favori logique de cette poule, l’OLB tient son rang avec six victoires en autant de rencontres et un différentiel moyen de +26. Derrière, Quimper, Angers et Nantes se disputent les accessits pour la poule principale en seconde phase. A noter que le leader affrontera les deux derniers cités lors des deux prochaines journées de championnat : de quoi définitivement étalonner le niveau Orléanais par rapport au reste de la poule après son succès en ouverture face à Quimper (+2). Dans le reste de la poule, Evreux est à l’équilibre (3 victoires, 3 défaites), Denain (3 victoires, 4 défaites) et La Rochelle (2 victoires, 3 défaites) tentent d’y rester alors que Lille et Saint-Quentin (1 victoire) sont distancés.

Quelques performances XXL depuis le 14 Octobre :

Ansumana Tawredu (Gries-Souffel) : 23 points, 14 rebonds et 9 passes pour 43 d’évaluation dans la victoire contre Antibes.

Petar Majstorovic (Gries-Souffel)  : 24 points et 14 rebonds pour 41 d’évaluation dans la victoire contre Saint-Vallier.

Mouhamed Thiam (La Rochelle) : 15 points, 22 rebonds et 6 contres pour 36 d’évaluation dans la victoire contre Saint-Quentin.

Curtis Akai (Evreux) : 29 points, 10 rebonds pour 34 d’évaluation dans la victoire contre Nantes.

Malevei Pompilus (Boulazac) : 15 points, 10 rebonds, 7 passes pour 33 d’évaluation dans la victoire face à Chalon-sur-Saône.

Petar Majstorovic (Gries-Souffel) : 30 points et 9 rebonds pour 33 d’évaluation dans la défaite contre Saint-Chamond.

Noah Leicht (Gries-Souffel) : 19 points et 11 passes pour 31 d’évaluation dans la victoire contre Saint-Vallier.

Matis Vaudelin (Saint Vallier) : 30 points et 5 passes pour 32 d’évaluation dans la victoire face à Chalon-sur-Saône.

Matis Vaudelin (Saint Vallier) : 30 points, 6 rebonds et 6 passes pour 31 d’évaluation dans la défaite face à Gries-Souffel.

Hassane Gueye (Gries-Souffel) : 26 points et 9 rebonds pour 31 d’évaluation dans la victoire contre Antibes.