FR | EN
Cap sur la seconde phase en Espoirs PROB

Après seize journées de championnat disputées en première phase, six équipes se sont qualifiées dans la poule haute. Deux autres poules de six équipes, régionales cette fois, permettront d’établir le classement de la septième à la dix-huitième place et de construire le tableau des playoffs.

Gries-Souffel, Saint Chamond et Châlons-Reims dans la poule A…

Largement en tête durant toute la durée de cette première phase, ASA termine avec un bilan de quatorze victoires pour deux défaites. La lutte a été beaucoup plus acharnée derrière. Finalement, Saint-Chamond et Châlons-Reims avec onze victoires et cinq défaites devancent Vichy-Clermont (dix victoires, six défaites) qui s’est écroulé au plus mauvais des moments, défaits de trente-trois points face au Champagne Basket lors de l’avant-dernière journée.

Orléans, Quimper et Angers dans la poule A

Meilleur bilan de cette première phase, Orléans n’a laissé filer qu’une seule rencontre face à Evreux début décembre. Quimper, que seul Evreux a aussi réussi à battre en dehors de l’OLB, prend la seconde place avec treize victoires et trois défaites. Le podium est complété par Angers. Evreux, tombeur des deux premières équipes de la poule ne finira finalement que cinquième avec un bilan négatif de sept victoires pour neuf défaites avec notamment quatre revers de moins de cinq points.

Composition des poules pour la seconde phase :

Poule A (trois premiers de chaque poule de première phase)  : Gries-Souffel, Saint-Chamond, Châlons-Reims, Orléans, Quimper, Angers.

Poule B : Nantes, Evreux, Lille, Vichy-Clermont, Antibes, Chalon/Saône

Poule C : Aix-Maurienne, Boulazac, Saint-Vallier, La Rochelle, Denain, Saint-Quentin

Photo : Angers