FR | EN
Blois et Antibes s’affichent en leaders

La seconde phase en est déjà à mi-chemin. Après cinq matchs, Antibes et Blois pointent en tête de la poule A, celle des six meilleures équipes de la première phase.

Antibes, Blois, Gries-Souffel ou Rouen : qui décrochera le strapontin de numéro 1 de la saison régulière?

Auteur d’un mauvais départ avec une défaite initiale face à Rouen, Blois s’est parfaitement rattrapé dès la deuxième journée en s’imposant sur son parquet de deux points (83-81) face à Antibes. Tout comme Blois, les joueurs de la Côte d’Azur terminent cette phase aller avec une seule défaite pour quatre victoires. Non loin derrière, Rouen et Gries-Souffel restent en embuscade avec deux défaites pour trois victoires. La première place est encore bel et bien envisageable pour ces deux équipes. Dans cette poule, Quimper et Chalon/Saône sont distancés et se disputent les places de cinquième et sixième.

Lille au top, Nantes descend

Discret lors de la première phase, les Lillois ont trouvé une réelle alchimie pour dominer la poule B avec cinq victoires en autant de rencontres disputées. Saint Quentin puis Evreux complètent le podium dans cette poule. A la lutte pour une qualification dans la poule élite en première phase, Nantes est un peu plus en difficulté sur ce début de parcours avec deux victoires pour trois défaites.

Nancy tient son rang

A égalité avec Gries-Souffel lors de la première phase mais finalement classé quatrième au point average particulier, Nancy tient son rang dans cette poule C. Après douze défaites consécutives à cheval entre première et deuxième phase, Aix-Maurienne relève bien la tête pour pointer en seconde place avec trois victoires pour deux défaites. Même bilan pour Saint Chamond. Suivent Vichy-Clermont et Saint-Vallier. Boulazac, actuel sixième, n’est pas qualifié pour la phase à élimination directe mais ne compte qu’une victoire de moins que les deux équipes précédemment citées : tout reste possible.