FR | EN
Blois domine la saison en Espoirs PROB

La phase de championnat Espoirs ProB a rendu son verdict ! Après seize matchs en première phase et dix en seconde phase, c’est Blois qui arrive en tête dans la poule haute. Un statut de favori pour l’ultime phase de championnat avant d’organiser le Final Four à domicile.

Poule haute

Blois passe devant Antibes au finish de cette saison. Pourtant, les Sharks semblaient avoir fait le plus difficile du chemin en prenant la tête du championnat, seul, lors de la sixième journée en battant brillamment Blois sur son parquet sur le score de 87 à 74. Antibes s’est ensuite tiré une balle dans le pied en perdant deux matchs consécutivement à Chalon-sur-Saône puis à Gries-Souffel. Une aubaine pour Blois qui en profite pour reprendre la tête et remporter cette phase. ASA complète le podium (6 victoires – 4 défaites) suivi par Rouen (5 victoires et 5 défaites). Chalon-sur-Saône et Quimper ferment la marche respectivement à la cinquième et sixième position.

Poule B

Malgré un petit faux pas face à Nantes, qui termine quatrième de la poule, Lille a largement dominé avec neuf victoires en dix rencontres. Dans cette poule de l’est de la France, Saint-Quentin, second, et Evreux, troisième, tenteront également de jouer les troubles fêtes face aux favoris de la poule haute. Tours, cinquième, se qualifie avec une toute petite victoire alors que la saison est terminée pour Denain.

Poule C

A deux doigts de se qualifier pour la poule haute en première phase, Nancy a connu une seconde partie de saison plus délicate qui se clôture par un bilan équilibré (5 victoires – 5 défaites), tout comme AMSB, en net progression de son côté. Porté par une dynamique positive dans la Loire, les espoirs de Saint-Chamond ont particulièrement brillé terminant avec 8 victoires et 2 défaites et décrochant ainsi la première place de la poule. Vichy-Clermont, Boulazac et Saint-Vallier rendent la même copie (4 victoires – 6 défaites). C’est bien le dernier cité qui reste à quai et ne participe pas à la phase à élimination directe.

Phase 3

Les huitièmes de finale et les quarts de finale se disputent sur le parquet du mieux classé en match sec à élimination directe. Blois organisera le Final 4 qui attribuera une place au Trophée du Futur pour le Champion Espoirs PROB.

Le programme des huitièmes de finale

Vendredi 22 Avril

Antibes – Boulazac (14h)

Blois – Tours (16h30)

Chalon-sur-Saône – Aix-Maurienne (17h15)

Samedi 23 Avril

Quimper – Evreux (16h)

Saint-Chamond – Saint-Quentin (17h)

Gries-Souffel – Vichy-Clermont

Lille – Nancy (17h30)

Dimanche 24 Avril

Rouen – Nantes (15h30)

Photo : ADA Blois – Virgin Lapeyronie Photography