FR | EN
Preview des demi-finales

Brillant vainqueur du Champagne Basket, Cholet s’avance pour une nouvelle demi-finale de trophée du futur face à Dijon qui a décroché son ticket dans la dernière minute face à l’EBPLO. Qualification un peu plus tranquille pour l’ASVEL et Limoges dans un match qui s’annonce chaud à Beaublanc.

Dijon – Cholet

Horaire : 15h30

Oppositions en saison : 2-0 Cholet

La logique est respectée avec cette première affiche de la journée. Dijon a pu s’appuyer en quart de final sur le sang froid et l’adresse d’Ilias Kamardine pour passer l’obstacle Palois.

De son côté, Cholet a déroulé son basket face au Champagne Basket et arrive encore en favori de cette ½. Très appliqué défensivement à partir du second quart temps vendredi, CB devra toutefois cette fois réaliser un match plein pendant 40 minutes pour ne pas se laisser surprendre. Dijon, qui a plus bataillé pour passer la première étape vers le trophée, aura également laissé un peu plus d’énergie sur le parquet de Beaublanc mais a montré des armes défensivement et dans l’impact physique qui devrait leur permettre de faire mieux que résister dans cette rencontre.

Lyon-Villeurbanne – Limoges

Horaire : 18h30

Oppositions en saison : 2-0 Lyon-Villeurbanne

Limoges est passé à deux doigts de s’imposer sur le parquet de Beaublanc lors de la J34 et de priver l’ASVEL d’un titre de champion de France qui lui tendait les bras. La dernière opposition entre les deux équipes est donc très récente. Pourtant, six des neufs joueurs de l’ASVEL présents le 13 Mai dernier seront absents aujourd’hui pour cette demi-finale de trophée du futur. Les pensionnaires de la TPAA pourront comme hier compter sur un Babacar Mbye dominant à l’intérieur et sur des joueurs d’impact comme Rafail Lanaras ou encore Zaba Bangala.

De son côté, Limoges s’est logiquement imposé face au champion de France espoirs Pro B, Blois. Très en vue à l’intérieur, Yasmin Mambo va trouver une adversité autrement plus coriace. On surveillera également Hugo Desseignet et Youcef Khayat qui voudront faire parler leur vivacité et leur technique face à une base arrière villeurbannaise plus impactante physiquement.

Photo : Sylvain Vergne