FR | EN
Lyon-Villeurbanne en patron, Cholet en embuscade

Longtemps invaincu en compagnie de LDLC Asvel, Boulogne-Levallois a fini par céder face au champion en titre avant de concéder une seconde défaite durant la trêve internationale et de laisser filer les joueurs de Pierre Parker au classement.

LDLC Asvel dompte Boulogne-Levallois juste avant la trêve

En dominant assez largement (90-74) Boulogne-Levallois dans le match des co-leaders, LDLC Asvel s’est affirmé comme le principal prétendant à sa propre succession. Avec pas moins de 23 passes décisives sur cette rencontre, les partenaires de Zaba Bangala (20 points à 100% aux tirs, 10 rebonds) ont réussi collectivement à se mettre en ordre de marche. En face, Eric Koumba (26 points, 7 passes, 5 rebonds) et Maxime Yomi (17 points, 18 rebonds), tous deux présents dans le top 30 prospects, n’auront pas été suffisants.

Cholet a trouvé son rythme

Défait dès la première journée par Strasbourg, Cholet n’a depuis plus perdu mais a surtout impressionné de maîtrise et de puissance avec sept victoires sur neuf avec plus de quinze points d’écart. Les partenaires de Kévin Marsillon Noleo (15,4 points, 7,1 rebonds, 1,9 passes de moyenne en 24 minutes) vont pouvoir se tester dès ce week-end face à Boulogne-Levallois avant le choc face à LDLC Asvel le 8 janvier prochain.

Pau-Lacq-Orthez et Bourg-en-Bresse se détachent pour le trophée du futur

Si Limoges participera à coup sûr au trophée du futur 2022 en tant qu’organisateur, Pau-Lacq-Orthez et Bourg-en-Bresse, respectivement battus à deux et trois reprises seulement, se détachent du reste de la meute en ce début de saison dans la course vers le trophée.

Les trois plus grosses performances individuelles de novembre !

Au club depuis des années, Fabien Damase (BCM) connaît l’importance de l’Opalico, y compris en Espoirs. Il s’est particulièrement illustré lors de la victoire (96-74) de son équipe avec 36 points à 11/15 aux tirs dont 8/11 à trois points, 4 rebonds et 2 passes pour 39 d’évaluation en 31 minutes.

Autre victoire et autre grosse perf pour Michael Belle (Strasbourg) face à Orléans. Il termine avec 22 points, 13 rebonds et 6 passes pour 33 d’évaluation.

Enfin, défaite frustrante (76-83) pour Arthur Bouba et Bourg-en-Bresse face à Monaco pour celui qui termine avec 26 points et 21 rebonds (!!) et un +/- positif en 33 minutes de jeu.

Photo LDLC Asvel.