FR | EN
Qu’est-il devenu ? Vincent Pourchot et son match à 62 d’évaluation

17 décembre 2011, Nancy se déplace sur le parquet de Pau avec seulement huit joueurs de disponibles. Ce match qui s’annonçait ordinaire, va pourtant rester dans l’histoire de la LNB.

Cette année-là, Vincent Pourchot et ses 2m22 domine les raquettes du championnat espoirs avec un peu plus de 15 points et 13 rebonds en moyenne. Toutefois, le Nancéien va s’offrir un cadeau de Noël avant l’heure avec une performance extraordinaire.

Bien aidé par un Kevin Thalien également en grande forme (32 points et 6 passes), le poste 5 du SLUC va terminer la rencontre avec un énorme triple double au compteur : 26 points à 11/14 aux tirs, 26 rebonds et 15 contres. Le tout pour un inégalé 62 d’évaluation.

Vincent Pourchot lors de la Semaine des As 2012, au duel avec Joffrey Lauvergne.

Malgré tout, Vincent Pourchot ne parvient pas à convaincre le staff professionnel du SLUC à lui donner une chance au plus haut niveau. Il va réellement découvrir le monde pro et la PROB avec Lille en 2013-14 puis à Charleville Mézières entre 2014 et 2016. Il descendra ensuite en NM1 avec Lorient où il aura un très gros impact (10 points et 8 rebonds sur deux saisons consécutives) avant de rejoindre Tours, son équipe actuelle, et de participer à la remontée du club vers la PROB.