FR | EN
Nancy a deux matchs du titre

Avec cinq victoires d’avance sur son poursuivant et une confrontation directe dans deux semaines, le SLUC peut retrouver les sommets du championnat Espoirs ELITE dès ce début de mois d’avril.

Nancy champion si…

Nancy gagne ses deux prochains matchs, dont celui contre Monaco dans 2 journées. Il ne pourront alors plus être rattrapés par Monaco, puisqu’ils auront 6 victoires d’avance avec 6 matchs restants et l’avantage sur Monaco en cas d’égalité.

Monaco baisse de régime mais garde un petit matelas sur les poursuivants

L’ASM reste sur deux défaites de rang et doit repartir de l’avant pour conserver sa seconde place au classement et valider sa très belle année en vue du Trophée du Futur.

Un peloton toujours aussi dense derrière le duo de tête

Limoges, Nanterre et le BCM (deux matchs de retard) partent avec une longueur d’avance sur les autres puisqu’ils affichent un bilan avec seulement neuf défaites. Derrière, Cholet et Strasbourg (dix défaites), qui sont sur d’excellentes dynamiques, klaxonnent pour remonter dans le top 4. Parmi les non qualifiés à dix journées de la fin du championnat, Roanne, Bourg-en-Bresse et LDLC ASVEL sont sur des séries plutôt négatives alors que Dijon affiche un fort enthousiasme et restait sur cinq succès de rang avant sa contre performance du weekend dernier.

Les meilleures performances individuelles depuis la trêve de Février :

Nathan Vincennes (Dijon, victoire contre LDLC ASVEL et Boulogne-Levallois) : 18 points à 100% aux tirs et 11 rebonds pour 32 d’évaluation dans ce premier match puis 27 points à 12/14 et 10 rebonds pour 38 d’évaluation dans le second.

Narcisse Ngoy (Roanne, victoire contre Le Portel) : dans un très large succès, l’intérieur explose les stats avec 21 points et 19 rebonds pour 37 d’évaluation en… 20 minutes.

Illan Pietrus (Strasbourg, victoire contre Monaco) : descendu en Espoirs pour pallier l’absence de Maxence Lemoine, convoqué au ANGT Dubaï, il a largement dominé cette rencontre avec 38 points et 5 passes pour 35 d’évaluation.

Noa Calabre (Nanterre, victoire contre Le Mans) : match très propre pour l’arrière avec 24 à ⅘ longue distance, 9 passes et 3 interceptions pour 32 d’éval.

Roman Domon (BCM, victoire contre Monaco) : dans un match face au dauphin du SLUC, il termine à 27 points et 9 rebonds pour 32 d’évaluation.

Guillaume Grotzinger (Nancy, victoire contre Boulogne-Levallois) : 29 points, 5 passes et 4 rebonds pour 31 d’évaluation pour le meneur du SLUC.

Yves Raymond Mballa Noah (Nancy, victoire contre Strasbourg) : 20 points et 14 rebonds pour la victoire face à l’une des équipes en forme du moment en Espoirs ELITE.

Matéo Bordes (Cholet, victoire contre Bourg-en-Bresse) : 26 points, 7 rebonds et 4 passes pour 30 d’éval dans un match capital à la qualif au Trophée du Futur.