
Pour la première fois du championnat de France Espoirs ELITE, et chaque mois durant cette saison 2023-24, vous pourrez retrouver en direct commenté une affiche majeure du championnat. C’est le choc de la région Auvergne-Rhône-Alpes entre Lyon-Villeurbanne et Roanne qui va ouvrir marche !
Un début de saison canon pour LDLC ASVEL
Invaincu jusqu’au weekend dernier et une courte défaite (88-85) sur le parquet de Nanterre, les joueurs de Mike Happio affichent un bilan de six victoires et une défaite en ayant notamment largement dominé de vingt points un autre favori du championnat : Nancy.
Roanne pour rester en positif
Dans un début de saison ultra concurrentiel où la chorale a dû affronter Cholet (victoire) puis Nancy et Nanterre (deux défaites) lors des trois premières journées, les hommes de Marc Berjoan sont restés concentrés pour aligner trois victoires de rang (dont une face à Blois) avant de rechuter à la surprise générale à domicile face à Strasbourg.
Loire – Rhône et des joueurs qui se connaissent bien
Des TIC U13 jusqu’en Espoirs en passant par les U15 France et U18 France, certains de ces joueurs s’affrontent maintenant depuis une bonne décennie sur les parquets. Mathis Courbon (Roanne) a même pu profiter de l’opportunité offerte la saison dernière par LDLC ASVEL de participer à l’Euroleague Junior sous les couleurs de son adversaire du week-end.