FR | EN
Les enjeux des deux dernières journées.

Du titre de champion aux dernières places pour le Trophée du Futur, à quoi s’attendre pour ces deux dernières journées de championnat?

Le duel Cholet vs Lyon-Villeurbanne

Cholet a chuté une quatrième fois cette saison sur le parquet de l’EBPLO. En cas de victoire ce mardi à 15h sur son parquet, LDLC Asvel serait donc consacré champion de France Espoirs ELITE pour la seconde fois consécutive.

Si Cholet vient à l’emporter, les partenaires de Killian Malwaya resteraient mettre de leur destin lors de la J34 contre Limoges sur le parquet de Beaublanc… Un petit avant-goût du Trophée du Tutur.

Dijon et Pau-Lacq-Orthez ont fait le plus difficile pour la qualif

Avec deux victoires de plus que le huitième à deux journées de la fin, Dijon devrait logiquement se qualifier pour un nouveau Trophée du Futur. De son côté, si l’EBPLO ne compte qu’une victoire d’avance, son succès face à Cholet démontré une très bonne forme mais surtout permet de compter une victoire d’avance sur les poursuivants avant de rencontrer Boulogne-Levallois puis Roanne.

Trois pour les deux autres places

Boulogne-Levallois, Bourg-en-Bresse et Châlons-Reims comptent le même bilan après 32 journées. Si Boulogne aura un match difficile face à Pau-lacq-Orthez, les deux autres s’affronteront directement lors de l’ultime journée.

Une fin de championnat pleine de suspens en perspective.