
Cette saison, chaque mois, la Ligue Nationale vous propose le cinq majeur du championnat Espoirs ELITE. Une nouvelle manière de découvrir les jeunes pépites de notre championnat.
Anatole Humeau (Bourg-en-Bresse)
Beaucoup de responsabilités pour l’arrière de la JL qui le rend bien à son coach en étant très efficace dans le scoring (20 points par match), dans la création (4 passes par match) et dans l’activité au rebond offensif comme défensif (9 prises par match). Avec un gros temps de jeu, il cumule une évaluation moyenne de 24,2.
Mathis Courbon (Roanne)
Auteur de matchs très solides ce mois-ci, l’arrière de la Chorale a répondu aux attentes de son coach en étant un élément clé offensif (21 points par match) très adroit longue distance (64%) avec de belles sorties également dans la création (six et cinq passes décisives respectivement contre Le Portel et Strasbourg. Il termine le mois avec une évaluation moyenne de 24,8.
Mohammad Amini (Monaco)
L’international Iranien brille dans le championnat espoirs avec un mois d’Octobre exceptionnel pour lui et pour l’ASM collectivement. Présent dans tous les secteurs statistiques, il termine ces cinq rencontres avec 22 points, 8 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 6,2 fautes provoquées par match pour 28,4 d’évaluation moyenne.
Hugo Boumpoutou (Gravelines-Dunkerque)
Il est le symbole d’un collectif Gravelinois qui fonctionne très bien cette saison avec quatre victoires et une défaite sur ce mois d’octobre. Personnellement, il noircit la feuille de stats avec 20 points, 5 rebonds et 3 passes de moyenne pour 19,2 d’évaluation.
Joan Beringer (Strasbourg)
A seize ans (il fêtera son dix-septième anniversaire le 11 novembre), il a fait preuve d’une régularité impressionnante dans la raquette Strasbourgeoise cumulant 13 points à 75% aux tirs, 9 rebonds et 2 passes de moyenne pour 22 d’évaluation en 27 minutes sur le parquet.
Photo : Chorale de Roanne – Quentin Anton – Matias Dumoulin