FR | EN
Le cinq majeur de septembre

Cette saison, chaque mois, la Ligue Nationale de Basket vous propose le cinq majeur du championnat Espoirs ELITE. Une nouvelle manière de découvrir les jeunes pépites de notre championnat.

Guillaume Grotzinger (Nancy)

Le meneur du SLUC confirme dès l’entame de saison les attentes placées en lui. Trois matchs et trois victoires pour son équipe qui trône en haut du classement. En septembre, il affiche des moyennes de 26,3 points à 44% longue distance et 60% à deux points, 6,7 passes et 4,3 rebonds par match pour 24,7 d’évaluation.

Dominique Diomande (Blois)

Quatre matchs et quatre victoires en septembre pour Blois. L’arrière affiche des moyennes très hautes en ce début d’année avec un rôle de leader dans cette équipe : 18,5 points, 6,3 rebonds, 3,8 passes et 2,8 interceptions pour 22,8 d’évaluation en une trentaine de minutes. Il a également pu s’illustrer en Betclic ELITE avec déjà trois apparitions.

Siméon Kalemba (Nanterre)

Après trois victoires pour démarrer, Nanterre a dû s’incliner devant Blois pour terminer le mois de septembre. Un mois durant lequel Siméon Kalemba a fait preuve d’une grande régularité pour afficher des moyennes de 22,8 points, 6,5 rebonds, 4,3 passes pour 26,3 d’évaluation.

Mathéo Coffi (Strasbourg)

Si Strasbourg s’est incliné d’une courte tête à trois reprises en début de championnat face à des candidats au titre, Mathéo Coffi et consorts se sont bien rassurés lors de la quatrième journée de ce mois. Surtout, le poste 4 a réussi une performance majuscule avec 33 points à 15/16 aux tirs. Sur les quatre matchs du mois, il compile 19,8 points, 10,3 rebonds, 1,3 contre pour 24,5 d’évaluation moyenne.

Yves Raymond Mballa Noah (Nancy)

Le second nommé Nancéien a été l’intérieur le plus solide ce mois-ci. Il termine avec 12,7 points, 17,7 rebonds, 3 interceptions et 23,4 d’évaluation.