FR | EN
Le cinq majeur de février

Cette saison, chaque mois, la Ligue Nationale vous propose le cinq majeur du championnat Espoirs ELITE. Une nouvelle manière de découvrir les jeunes pépites de notre championnat.

Maxence LEMOINE (Strasbourg)

Trois victoires en trois matchs et Strasbourg revient dans la course pour le Trophée du Futur après ce magnifique mois de Mars. Le meneur de la SIG a complètement participé à cette bonne forme en affichant 20,7 points et 6,3 passes de moyenne pour 22,3 d’évaluation.

Mohammad AMINI (Monaco)

Il ne quitte plus ce top tout comme son équipe ne quitte plus le podium du championnat. Avec 17 points, 4,3 passes et 6,3 rebonds par match en 27 minutes, l’arrière Iranien domine ce championnat Espoirs sur les postes arrières et permet à son équipe un nouveau mois à 100% de victoires.

Lois GRASSHOFF (Le Mans)

Deux victoires en deux rencontres pour le Mans dans le sillage d’un Lois Grasshoff très propre proche du cercle (6/6 contre Saint-Quentin et 6/8 contre Chalon-sur-Saône) et avec une belle présence au rebond (6,5 par match) qui lui offre une évaluation moyenne de 19,5 sur ces deux rencontres.

Nathan VINCENNES (Dijon)

Véritable leader de cet effectif Espoirs de la JDA, celui qui visera une première aventure professionnelle la saison prochaine termine le mois de février avec 19 points et 8,7 rebonds de moyenne mais aussi une pointe à 6 passes décisives dans la victoire contre Roanne.

Yves Raymond MBALLA NOAH (Nancy)

L’intérieur de l’équipe leader du championnat a une nouvelle fois impressionné, notamment dans la confrontation contre Nathan Vincennes et termine cette période avec un double double de moyenne : 14,3 points et 13,7 rebonds pour 23,3 d’évaluation.