Cette saison, chaque mois, la Ligue Nationale vous propose le cinq majeur du championnat Espoirs ELITE. Une nouvelle manière de découvrir les jeunes pépites de notre championnat.
Guillaume GROTZINGER (Nancy)
Avec un parcours parfait et quatre victoires en autant de rencontres, Nancy continue de caracoler en tête cette saison. Guillaume Grotzinger assure aussi bien dans la gestion (7 passes) que dans le scoring (21,2 points par match) pour 22 d’évaluation de moyenne lors du dernier mois.
Mohammad AMINI (Monaco)
Dans le sillage de son arrière Iranien, Monaco est également invaincu en décembre et prend seul la seconde place du championnat. En 31 minutes, il compile 18,5 points, 8 rebonds, 2,7 passes, 2,5 interceptions et 19,7 de ratio (+/-) pour 21,2 d’évaluation.
Matéo BORDES (Cholet)
Malgré une défaite en prolongation contre Chalon/Saône, le mois Choletais est positif avec des victoires face à des concurrents directs au trophée du futur (Blois et Bourg-en-Bresse). Dans ce contexte, Matéo Bordes a été efficace avec 19,7 points de moyenne à haut pourcentage, 5,3 rebonds, 2,3 passes et 3 interceptions par match pour 23 d’évaluation.
Nathan VINCENNES (Dijon)
L’intérieur Dijonnais a été très efficace dans un mois où la JDA affrontait pas moins de trois équipes du Top 8. Offensivement impeccable (19,7 points à 74% à deux points et 84% aux LFS), il a également été très présent au rebond (5,75) et une plaque tournante de l’attaque avec plus de 2 passes par match. Il termine le mois à 22,7 d’évaluation.
Maxim LOGUE (Paris)
Si Paris est toujours plutôt en difficulté collectivement avec une victoire en quatre matchs en décembre, Maxim Logue a montré qu’il pouvait dominer les raquettes du championnat avec deux derniers matchs à 36 et 37 d’évaluation. Sur l’ensemble du mois de décembre, il cumule 29,7 points et 13 rebonds pour 27 d’évaluation.
RDV sur LNB TV ce samedi à 15h15 pour le choc Lyon-Villeurbanne vs Cholet, affiche du mois de janvier en Espoirs ELITE.