FR | EN
Cholet rejoint Roanne

Roanne et Cholet sont les deux premières équipes à se qualifier pour les demi-finales du Trophée du Futur by SMS 2023. Les deux équipes s’affrontent samedi à 17h00.

Cholet – Lyon-Villeurbanne : 78-66

C’est le choc entre les deux derniers champions de France espoirs élite. LDLC ASVEL prend rapidement l’avantage dans le début de rencontre notamment grâce à Babacar Mbye (22 points, 10 rebonds), l’intérieur, auteur de trois tirs longue distance réussis en première mi-temps. L’ASVEL affiche un maximum de quatre points d’avance (12-8) avant que l’académie Gautier ne commence à développer son jeu rapide profitant des trop nombreuses pertes de balle de l’équipe représentant la TPAA. En menant 45-26 en milieu de second quart temps, Cholet atteint l’écart maximum en sa faveur.

Si les Villeurbannais tentent un baroud d’honneur dans le quatrième quart temps en recollant à huit points (62-54) après un bon passage bon passage de Robert Blums (9 points), Régis Boissié va vite réagir en renvoyant ses cadres sur le parquet. Lucas Dufeal (6 points et 12 rebonds) va lancer les hostilités avec un énorme poster avant que Tidjane Salaun (20 points à 8/9 aux tirs) ne viennent parachever un 6-0 qui permet à Cholet de se mettre à l’abri et de terminer sereinement ce quart de finale.

Photo : Virginie Lapeyronie